bretagne-info
Qui est Denis Brogniart de Koh-Lanta ? Qui est Denis Brogniart de Koh-Lanta ?
Koh-Lanta, la célèbre émission diffusée sur TF1 depuis 2001 est animée et présentée par le seul et l’unique Denis Brogniart. L’animateur est connu partout... Qui est Denis Brogniart de Koh-Lanta ?

Koh-Lanta, la célèbre émission diffusée sur TF1 depuis 2001 est animée et présentée par le seul et l’unique Denis Brogniart. L’animateur est connu partout dans le monde grâce à cette émission phare de TF1. Focus sur cet animateur aimé des Français et figure irremplaçable de TF1.

L’animateur avant TF1 et Koh-Lanta

Né le 12 juin 1967, Denis Brogniart aura bientôt 54 ans. L’animateur est au sommet de son succès et l’avenir est plutôt souriant pour lui également. Originaire de Dijon, l’animateur a toujours eu comme rêve de travailler dans le monde du journalisme sportif. Pourtant, avant de devenir chroniqueur, ce grand amoureux du monde des sports est un ancien maître-nageur et animateur sportif.

A lire aussi : Comment disposer ses meubles dans un salon en longueur ?

Voulant intégrer l’univers du journalisme, Denis Brognard s’en est donné tous les moyens. Après avoir effectué des études de journalisme à l’Institut pratique de journalisme à Paris. De 1990 à 1993, Denis Brogniart travaille successivement à la Radio France Normandie Europe 1. Ce n’est qu’après ces 3 ans que l’animateur bascule vers l’univers du petit écran en devenant chroniqueur sur Eurosport.

Denis Brogniart et TF1

A lire également : Collant pour femme : comment faire le bon choix ?

Denis Brogniart travaille principalement pour TF1. D’ailleurs, c’est chez cette chaîne qu’il a fait son premier stage à la fin de ses études. Actuellement, l’animateur continue à animer le jeu Koh-Lanta tout en continuant à présenter quelques émissions incontournables de la chaîne. L’on peut citer le magazine Automoto dont il tient les rênes depuis 2012.

Entre 2008 et 2012, l’animateur a eu le privilège de présenter Le Mag, Téléfoot, et Télérugby ainsi que F1 à la Une à plusieurs reprises lors d’événements sportifs importants. Naturellement, on le voit animer le dernier né des jeux télévisés de TF1 District Z depuis 2020 en tant qu’envoyé du Professeur Z.

Denis Brogniart et Koh-Lanta

Sans nul doute, Koh-Lanta est l’émission TV incontournable de TF1 depuis 2001. Par contre, Denis Brogniart n’en était que la voix-off lors de cette première saison. C’est pendant le tournage de la deuxième saison en 2002 que l’animateur prend le flambeau. Jusqu’à aujourd’hui, presque une vingtaine d’années après, Denis Brogniart reste l’unique animateur de l’émission.

Koh-Lanta et vie de famille

Koh-Lanta n’est pas toute la vie de Denis Brogniart même s’il lui accorde une très grande importance. Par ailleurs, c’est grâce à l’émission que l’animateur a rencontré le grand amour et plus tard l’a choisie comme épouse en 2007 après la naissance de leur dernier enfant. Hortense et Denis Brogniart sont actuellement les parents de trois merveilleux enfants qui les suivent pendant les tournages de Koh-Lanta. Le couple s’affiche plus solidaire que jamais.

Ce que l’on sait moins sur Denis Brogniart

Sportif dans l’âme, Denis Brogniart est l’homme de la situation pour l’animation des émissions à succès comme Koh-Lanta. C’est un homme discret, mais dévoué à sa famille et son épouse. Mais ce que les gens connaissent moins sur lui est qu’il est hypocondriaque. Il a eu l’occasion de le réaffirmer récemment lors d’un interview où il a également révélé la maladie de son fils ainé.