bretagne-info
Remplacer une dent manquante à Aubagne Remplacer une dent manquante à Aubagne
Avoir une dent qui manque est un phénomène assez courant. Il peut être dû à une malformation de la mâchoire ou survenir à la... Remplacer une dent manquante à Aubagne

Avoir une dent qui manque est un phénomène assez courant. Il peut être dû à une malformation de la mâchoire ou survenir à la suite d’un accident. Heureusement pour vous, ce problème peut être vite corrigé via un implant dentaire. Le Centre Oroface, cabinet de docteurs chirurgiens, vous accueille à Aubagne pour procéder au remplacement efficace de votre dent. Découvrez les services de ce cabinet à travers cet article.

Implant dentaire à Aubagne

Les chirurgiens du Centre Oroface mettent à votre disposition un large panel d’interventions dans le cadre du remplacement d’une ou plusieurs dents manquantes. La solution proposée par ses spécialistes est la pose d’un implant dentaire. Le Centre Oroface est réputé pour son professionnalisme et pour la qualité de ses prestations.

A lire en complément : Pourquoi on transpire quand on a la grippe ?

Les équipes d’intervention du centre sont bien conscientes des complications désastreuses que peut engendrer la perte d’une dent pour votre mâchoire et pour le reste de votre dentition. Rapprochez-vous au plus vite du Centre Oroface pour traiter votre problème.

L’implant dentaire va consister en la pose d’une racine artificielle qui a pour but de soutenir une couronne prothétique fixe. Cette technique est d’une efficacité prouvée et est sans impact sur les dents voisines. Pour en savoir un peu plus sur l’implant dentaire du Centre Oroface à Aubagne, cliquez ici.

A lire en complément : Comment perdre du poids sous antidépresseur ?

Les différentes interventions en remplacement d’une dent manquante

Le Centre Oroface propose trois différentes interventions en implant dentaire à savoir : la chirurgie pré-implantaire, l’implantologie et l’extraction/implantation immédiate.

La chirurgie pré-implantaire ou greffe osseuse est souvent sollicitée avant la mise en place d’un implant dentaire. Il peut être important d’y avoir recours lors du remplacement d’une dent en raison de l’insuffisance du volume osseux au niveau de la zone édentée. La greffe osseuse peut également être envisagée lorsque l’épaisseur de l’os n’est pas suffisamment haute (en rapport avec le sinus maxillaire ou le nerf alvéolaire) ou lorsque la largeur de la crête osseuse est trop étroite.

L’implantologie est la phase de l’intervention consistant à mettre en place l’implant dentaire. Enfin, la dernière intervention pratiquée par le Centre Oroface est l’extraction, notamment des dents de sagesse. Pour cette opération, plusieurs types d’anesthésies peuvent être appliqués. Vous devez alors choisir entre une anesthésie générale, une sédation (anesthésie locale améliorée) et une anesthésie locale.

Des prestations variées

Outre la mise en place d’un implant dentaire, le Centre Oroface s’est également spécialisé dans la chirurgie du visage. Ses interventions se concentrent essentiellement sur l’esthétique du visage et la chirurgie dédiée à la dentition. La chirurgie liée au visage prend en compte les injections de botox.