Pourquoi une voiture risque-t-elle d’être mise en fourrière ?

Pourquoi une voiture risque-t-elle d’être mise en fourrière ?

Si votre véhicule a été mis en fourrière, vous vous demandez peut-être combien de temps il faudra attendre avant de pouvoir le récupérer. La réponse à cette question dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment la raison de la mise en fourrière et les politiques de la fourrière. Dans cet article, nous allons examiner certaines des raisons les plus courantes de la mise en fourrière d’un véhicule… 

Pour contacter très rapidement la fourrière qui détient votre véhicule, cliquez sur ce lien. Vous accéderez très rapidement à un service d’annuaire des fourrières de France qui vous mettra en relation très rapidement avec la fourrière concernée !

A lire en complément : Quel concessionnaire contacter pour s’acheter une voiture ?

Les raisons les plus courantes de mise en fourrière d’un véhicule

La raison la plus courante de la mise en fourrière d’un véhicule est l’impayé de tickets de stationnement. Si vous avez accumulé un nombre important de contraventions de stationnement et que vous ne les avez pas payées, votre véhicule peut être mis en fourrière jusqu’à ce que vous payiez le montant dû. Dans certains cas, vous pouvez obtenir la restitution de votre véhicule en payant une partie de la somme due, mais cela dépend de la politique de l’agence de mise en fourrière.

Une autre raison courante de la mise en fourrière d’un véhicule est que celui-ci a été impliqué dans un crime. Par exemple, si votre voiture a été utilisée dans un délit de fuite ou si elle contenait des drogues ou des armes, elle peut être mise en fourrière comme preuve. De même, si votre voiture a été volée puis retrouvée par la police, elle peut également être mise en fourrière. Dans ces cas, votre véhicule sera généralement libéré une fois l’enquête terminée.

A voir aussi : Quel est le prix du cheval fiscal pour une carte grise ?

Si votre véhicule a été impliqué dans un accident et n’est pas en état de marche, il peut également être mis en fourrière. Dans ce cas, votre véhicule sera généralement remis à une entreprise de remorquage afin qu’il puisse être réparé ou éliminé.