Vous êtes dans le milieu de la mode en Bretagne ou partout ailleurs ou bien vous êtes concessionnaire de voitures. Ou encore, votre secteur d’activités, c’est le voyage par air ou le tourisme. Ceci est pour vous. Cela s’appelle le parrainage clients. Ici, ce n’est pas vous-même qui allez faire votre publicité, ce sont plutôt vos clients. Il vous suffira de les responsabiliser et de mettre à leur disposition tout ce dont ils auront besoin pour vous amener encore plus de clientèle. C’est un processus avec plusieurs embellies. Découvrons-en deux !
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Le parrainage clients, un parrainage en continu
Vous n’êtes pas sans savoir que le système de parrainage clients est un procédé à travers lequel toute entreprise ou particulier vendeur d’un produit ou d’un service peut faire de ses clients ses meilleurs alliés dans sa politique publicitaire. De quoi il retourne ? Vous transformez tout simplement vos clients en marketeurs. De ce fait, ils deviennent suffisamment outillés pour faire la promotion des services que vous proposez auprès d’autres potentiels clients. Il peut s’agir de leurs amis, parents, collègues, connaissances ou simples passants rencontrés dans la rue. Une fois ce préalable rempli, ils deviennent les parrains de ces nouveaux arrivés dans votre capital-clients.
Toutefois, ce qui est encore plus intéressant dans l’histoire, c’est la possibilité pour le nouveau client de devenir lui-même parrain. Une fois que votre base de données l’a enregistré en tant que client, il est systématiquement fiché et se mue du coup en personne susceptible de parrainer d’autres prospects. Avec ce système de marketing, c’est du parrainage continu donc la porte ouverte à un nombre sans cesse grandissant de clients.
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L’autre attrait du système : plus ludique celui-là
Ce qui va davantage donner à votre entreprise encore plus d’échos, de résonance et de visibilité, c’est de pouvoir proposer à vos services de parrainage des challenges. Cela est peut-être ludique, mais revêt un fort impact en matière de marketing et de retombées. Par exemple, vous pouvez proposer à vos clients-parrains des récompenses d’ordre spécial concomitamment et proportionnellement au nombre de parrainages dont ils auraient été auteurs. Ces gratifications de nature particulière peuvent être des lots en nature, de l’argent ou des donations. Le cas échéant, vos clients-parrains vont davantage mouiller le maillot !
Si vous n’avez pas encore adopté le système de parrainage clients, c’est le moment plus que jamais de le faire. Car avec lui, le client est toujours roi. La preuve, le credo du procédé, c’est We Love Customers.