bretagne-info
Le design a une place importante dans la cuisine Le design a une place importante dans la cuisine
La cuisine est désormais la pièce la plus importante du foyer puisqu’elle permet aux convives de se réunir autour d’un bon repas. L’ambiance doit... Le design a une place importante dans la cuisine

La cuisine est désormais la pièce la plus importante du foyer puisqu’elle permet aux convives de se réunir autour d’un bon repas. L’ambiance doit être chaleureuse et il est impératif de sélectionner une décoration de qualité. C’est pour cette raison que des professionnels proposent leurs services pour faire entrer le design dans les cuisines. Quelques aménagements sont alors intéressants. 

Comment rendre une cuisine beaucoup plus moderne ? 

Plusieurs techniques sont à envisager puisqu’elles portent clairement leurs fruits. Vous pouvez installer une crédence en aluminium qui apporte une touche de modernité. Elle remplace le carrelage qui est souvent beaucoup plus difficile à entretenir, et surtout à poser. Optez pour des tons chauds si les murs ainsi que le sol sont clairs.

A découvrir également : Comment lubrifier une porte de garage sectionnelle ?

  • Il y a une vraie tendance par rapport au noir et au bois, ce sont deux aspects très prisés et ils s’harmonisent à la perfection.
  • Certains foyers n’hésitent pas à adopter des couleurs un peu plus spécifiques comme le rouge, mais le blanc a toujours autant la cote.

Au niveau des aménagements, l’îlot central a une place de choix puisqu’il offre des rangements, une table pour le petit-déjeuner et les repas tout en structurant cette pièce si importante. Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur, n’hésitez pas à vous tourner vers des experts qui auront les compétences pour vous aider à transformer cette pièce. Il suffit parfois d’une crédence, d’un coup de peinture sur les meubles de la cuisine et un parquet en vinyle pour que la magie opère. Vous pourrez aussi trouver de l’inspiration grâce à des applications comme Pinterest.