Comment préparer vos funérailles ?

Comment préparer vos funérailles ?

Les funérailles sont l’occasion de dire au revoir à un être cher, mais elles nécessitent également une planification et une préparation minutieuses. La planification de vos propres funérailles est une façon de vous assurer que vos souhaits seront respectés et suivis en cas de décès. De plus, en prenant cette difficile tâche en main, vous soulagez vos proches lorsque le moment sera venu. Ces derniers n’auront pas à s’occuper de la préparation de vos obsèques, étape des plus pénibles pour ces derniers. Cet article vous donnera un aperçu de la planification des funérailles, y compris comment choisir un salon de pompe funèbre, comment planifier le service, et ce qu’il faut prendre en compte lors du choix des options d’inhumation ou de crémation

Choisir les pompes funèbres

La première étape de la planification des funérailles consiste à choisir des pompes funèbres pas cher, mais proposant un service de grande qualité. Lorsque vous choisissez votre prestataire, il est important de vous assurer que vous en aurez pour votre argent. Vous pouvez commencer par obtenir des recommandations de votre famille et de vos amis. Comparez les prix entre différents prestataires et lisez les critiques en ligne. Si possible, visitez chaque établissement en personne pour vous faire une idée des services qu’il propose et posez des questions sur ses politiques et procédures. 

A lire aussi : Qui a l'autorité parentale dans un couple non marié ?

Planification de votre service 

Une fois que vous aurez choisi un salon funéraire, vous devrez décider des détails du service. Tenez compte de facteurs tels que le choix du cercueil, les fleurs/décorations, le choix de la musique, les lectures spéciales/poèmes/prières demandés par les membres de la famille, le service de traiteur si vous le souhaitez et tout autre élément unique que vous aimeriez voir inclus dans le service, comme le fait que les invités envoient des cartes en souvenir de l’être cher décédé au lieu de fleurs. Il est également important de considérer si des coûts supplémentaires peuvent être encourus en raison des frais d’heures supplémentaires si le service dépasse la limite de temps prévue ou des frais associés à la disponibilité d’un traiteur hors site sur le lieu du service.