Pour vous sentir bien et dans le confort, vous devez veiller à la bonne disposition des meubles dans votre maison. Cependant, l’orientation de votre lit a un effet déterminant sur votre sommeil. Découvrez à travers cet article la manière dont il faut disposer son lit pour un sommeil réparateur.
Plan de l'article
Comment orienter votre lit ?
Selon la règle générale, vous devez placer votre lit à un endroit qui n’est pas directement en face de la porte de votre chambre. Cependant, il faut que vous soyez en mesure de voir la porte quand vous êtes allongé.
A découvrir également : Quels sont les avantages d’un voyage tout compris ?
En effet, la tête de votre lit doit être contre le mur. Mais vous ne devez pas vous installer au milieu de la chambre avec la salle de bain d’un côté et des appareils électroniques de l’autre. Pour un lit d’adulte, il faut avoir de l’espace de chaque côté de votre lit. Cela vous permet d’être aéré dans votre chambre.
De plus, pour un équilibre de l’énergie, il faut ajouter des tables de nuit de part et d’autre de votre lit. Enfin, vous devez orienter votre lit, en évitant qu’un angle de votre chambre soit pointé vers celui-ci.
A lire aussi : Chocolat chaud en capsule : à quelle intensité s'attendre ?
Comment orienter votre lit d’après les règles du Feng Shui ?
Le Feng Shui est une discipline chinoise. Selon cette discipline la disposition des objets d’une maison peut faire circuler de l’énergie positive. Cette positivité crée de l’harmonie et bonne fortune dans la maison.
Cependant, cette discipline préconise différentes orientations du lit selon la qualité de sommeil voulu. Ainsi, pour un sommeil réparateur, vous devez orienter votre lit dans la direction du Nord. De plus, si vous voulez un réveil énergétique avec plein de vitalité, orientez votre lit dans la direction de l’Est.
Il y a le positionnement vers le sud-est qui est recommandé pour les personnes en difficulté de communiquer. Cela leur favorise une bonne communication, une créativité accrue et une vie plus active.
Mais selon le Feng Shui, il faut éviter d’orienter votre lit dans les directions nord-est, sud, sud-ouest et ouest. Ces orientations engendrent des troubles de sommeil et une mauvaise santé.
Comment orienter votre lit par rapport à une fenêtre ?
Lorsque vous voulez au réveil une lumière du jour qui vous réchauffe de façon délicate le visage, orienter votre lit vers la fenêtre. Vous pouvez aussi l’orienter vers une baie vitrée si vous en avez dans votre chambre.
Cette orientation permet aussi que l’air frais du matin vous caresse le visage. Cependant, pour être au centre de l’air qui circule dans votre chambre, vous pouvez mettre votre lit en plein milieu de la pièce.
Ceci vous permet de profiter majestueusement de tout le confort offert par votre pièce. Mais n’oublions pas l’avantage d’un lit à coulisse qui peut quitter votre chambre pour la terrasse, afin de profiter des belles nuits étoilées.
Le bon positionnement de votre lit est très important pour votre bien-être. Il est alors primordial de privilégier l’orientation de celle-ci pour profiter des bienfaits du sommeil. La discipline Feng Shui est préconisée alors le Nord, l’Est et le Sud-Est pour un sommeil réparateur.