Comment peindre une chambre tout en longueur ?

Comment peindre une chambre tout en longueur ?

Il existe des astuces afin  d’élargir une pièce lorsqu’elle est trop étroite. Une peinture adéquate, quelques coups de pinceau et une décoration appropriée vous permettront d’élargir visuellement votre espace.

Quelle peinture choisir pour élargir votre chambre tout en longueur ?

Une peinture quelconque dans une chambre tout en longueur risque d’étouffer la pièce et son ameublement. Il est donc important que vous choisissiez les couleurs de peinture appropriées afin d’agrandir votre espace et de mettre en valeur votre chambre.

A découvrir également : Gérer les crises d'angoisse : les conseils pratiques

Pour commencer, optez pour des peintures crème de couleur sain ou couleurs du monde satin plutôt que les couleurs mates qui renvoient la lumière. Ensuite vous devez tenir compte de l’éclairage naturel de votre pièce et vous peignez les murs non exposés avec des couleurs plus claires que les autres.

Aussi, optez pour les teintes foncées ou chaudes sur les murs courts et les tons plus claires sur les surfaces larges. Cette technique permettra de créer une perspective d’éloignement qui élargira l’espace. Par exemple pour les murs trop longs vous pouvez optez pour du blanc et pour les murs moins longs préférez les couleurs vives telles que le rouge, le jaune, l’orangé ou le violet foncé.
Vous pouvez également optez pour des mélanges de teintures cependant, assurez-vous de respecter les nuances de couleurs sur les murs afin d’élargir visuellement votre chambre. Contrairement aux teintes foncées qui rapetissent une pièce, Les teintures clairs permettent d’agrandir l’espace.

A découvrir également : Comment obtenir un acte de naissance ?

Dans les pièces à faible éclairage, il est recommandé de choisir des couleurs plus ou moins clairs telles que le pastel ou les coloris naturels. Ces couleurs permettront d’apporter à votre chambre un brin de luminosité.

Une autre astuce tout aussi efficace est de peindre une ou plusieurs bandes horizontales sur les murs les plus courts. Cela permettra de donner un effet largeur à votre chambre.

Quelques astuces pour aménager une chambre tout en longueur

Tout comme la peinture, il existe d’autres astuces déco qui vous permettront d’élargir votre chambre.

Tout d’abord, préférez les mobiliers discrets. En effet, les mobiliers imposants risques de ressortit le côté étroit de la pièce. Optez donc pour des meubles discrets avec des tons clairs, transparents ou du dorés. La brillance de ses couleurs vous donnera une impression de lumière supplémentaire. Évitez les meubles trop tape à l’œil dans votre chambre en longueur.

Ensuite, optez pour des miroirs pour décorer votre chambre que vous allez disposer sur les murs les plus longs afin de créer une impression de profondeur. Et surtout faites attention à ne pas placer un miroir face à une fenêtre. Cela renverrait la lumière à l’extérieur.

Astuces complémentaires

Si vous souhaitez utiliser du papier peint pour décorer votre chambre en longueur, préférez les motifs plus foncés et disposez-les sur les murs les plus petits.
Aussi, multipliez les points lumineux se situant au niveau du plafond et du sol afin de supprimer l’effet longueur de la chambre. Pour les rangements de votre chambre privilégiez la hauteur au lieu de la profondeur et osez les objets de décoration tels que les lampadaires et les lampes.

Un peu de couleur et une décoration appropriée vous permet d’agrandir visuellement votre chambre et d’optimiser l’espace. Assurez-vous de respecter les tons de couleurs qu’il faut (clair pour les murs larges et foncé pour les murs courts).