bretagne-info
Timac Agro met en avant son expertise dans le phosphore Timac Agro met en avant son expertise dans le phosphore
La fertilisation des sols est une étape cruciale d’une agriculture productive et durable qui permet de couvrir les besoins des consommateurs. Depuis quelques décennies,... Timac Agro met en avant son expertise dans le phosphore

La fertilisation des sols est une étape cruciale d’une agriculture productive et durable qui permet de couvrir les besoins des consommateurs. Depuis quelques décennies, les instituts spécialisés dans la recherche agronomique  notamment l’Institut National de la Recherche Agronomique (INRA) a constaté que de plus en plus, le sol s’appauvrit en phosphore. Or ce minéral est nécessaire à la croissance des plantes, et cet état de fait est évoqué comme une des causes du ralentissement de la production agricole dans de nombreuses régions, avec des répercussions sur le rendement national et la qualité de certaines productions.

La société Timac Agro, véritable expert dans le secteur de l’agriculture, notamment à travers la mise sur le marché de nombreux produits visant à fertiliser le sol a une fois de plus apporté une nouvelle solution pour diagnostiquer et améliorer la production agricole sur des sols pauvres en phosphore. Son action se décline par la création d’une application totalement gratuite qui permet d’analyser l’apport en phosphore des terres agriculturales.

Phosph’Or : une application qui informe et qui analyse

L’application Phosph’Or est  une application mobile qui va certainement faciliter la vie à tous les acteurs de l’agriculture. Parce que l’apport en phosphore n’est pas uniforme dans toutes les régions, cette application vous permet, en utilisant la Banque de Donnée d’Analyse de Terre, qui compile des millions d’analyses de sols sur plus de 20 ans sur l’ensemble du territoire national, de faire une analyse qui tient compte de votre géolocalisation.

Ainsi, même en étant chez vous, il vous est possible de connaitre le taux de phosphore contenu dans le sol, rien qu’à partir de Phosph’Or.

Mieux encore, l’application mobile Phosphore vous rappelle ainsi l’importance du phosphore dans l’agriculture et les besoins par cultures en fonction de vos objectifs de rendement. L’avoir sur votre smartphone vous permet de ne jamais perdre de vue l’importance de cet élément fertilisant crucial pour une meilleure productivité

Timac Agro : l’expert de la fertilisation phosphatée

Par cette action, Timac Agro montre une fois de plus son implication et son engagement dans la question de l’agriculture productive et durable. Cette société propose elle-même des engrais pour tous types de sols, mais cherche également àdivulguer  les méthodes de recherche pour un meilleur rendement au niveau de tous les producteurs.

Elle propose ainsi deux gammes de phosphore TOP PHOS et PHYSALG, adaptées aux types de sols en fonction de leur pH et du facteur de risque de rétrogradation de cet élément.

Grâce à cet outil dédié à la fertilisation du sol par le phosphate, Timac Agro aide de nombreux producteurs à mieux comprendre l’impact de cet élément fertilisant stratégique pour l’optimisation du rendement et de la qualité des productions agricoles.

Facile à utiliser, vous pouvez l’installer gratuitement sur iPhone et sur tout type de smartphones Android et commencer ainsi à apprécier le risque phosphore sur votre exploitation dès maintenant.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!