Que savoir sur l’installation d’un monte-escalier ?

Que savoir sur l’installation d’un monte-escalier ?

Rester encore quelques années vous tient-il à cœur pourtant vous êtes en perte d’autonomie ? Le monte-escalier est l’une des solutions vous permettant de reporter la date fatidique d’un déménagement pour un Ehpad ou une maison de retraite.

Quel est le prix d’un monte-escalier ?

Bien que l’installation d’un monte-escalier vous donne accès à l’avantage d’un crédit d’impôt de 25% sur les dépenses engendrées, on peut dire que le coût d’un monte-escalier n’est pas donné. La moyenne du prix du monte-escalier est établie à un plus de 5 300 euros. Toutefois, sachez que la fourchette va de 2 500€ et 12 000€.

Lire également : Remplir une enveloppe postale : astuces et étapes pour un envoi réussi

Notez que le modèle de monte-escalier le moins cher est le monte-escalier droit, le plus facile à mettre en place et à concevoir. Les plus onéreux sont les monte-escaliers destinés aux escaliers en colimaçon et les escaliers tournants. Dans un cas ou dans l’autre, il faut retenir qu’un monte-escalier doit être conçu de manière personnalisée. La question est : à qui confier sa construction ?

Un fabricant de monte-escaliers sur mesure

Comme chaque escalier est unique, chaque monte-escalier doit être fait en sur mesure. Que votre projet concerne un escalier droit, un escalier à virages ou un escalier à plusieurs étages, assurez-vous d’avoir à faire avec un fabricant expert dans son domaine. Sur le marché des monte-escaliers sur mesure, la référence est Otolift.

A découvrir également : Trouver le constructeur idéal pour votre maison container : à quoi faire attention ?

Otolift est un fabricant de monte-escaliers sur mesure ayant le savoir-faire nécessaire pour concevoir et installer le monte-escalier répondant à vos besoins. Leurs clients heureux et satisfaits en témoignent. Mais même sans ces avis clients très majoritairement positifs, soyez certain que vous aurez un monte-escalier performant, sécurisé et facile à utiliser, et ce à vie ! Preuve de la fiabilité des monte-escaliers Otolift, le rail et le moteur sont garantis à vie.

Comment financer votre monte-escalier sur mesure ?

Pour supporter le coût d’une telle installation, vous avez plusieurs possibilités en matière de dispositifs. Entre autres, on peut citer l’APA, la subvention Anah – habiter facile, la PCH, le prêt CAF, le prêt Action Logement, le crédit d’impôt ou encore les aides des caisses de retraite.

Pour ce qui est de l’acquisition du monte-escalier auprès de Otolift, vous avez 3 possibilités. Vous avez la possibilité d’acheter un monte-escalier neuf. Faisant de leurs monte-escaliers des appareils hautement recyclables, Otolift met aussi à votre disposition des monte-escaliers d’occasion parfaitement fonctionnels.

Enfin, vous pouvez aussi opter pour la location d’un monte-escalier. Dans tous les cas, neuf, d’occasion ou à la location, vous pouvez faire appel aux spécialistes de Otolift pour vous conseiller à chaque étape de votre acquisition.

Quel monte-escalier Otolift est fait pour vous ?

Le monte-escalier sur mesure fait pour vous est celui qui répond à vos critères de confort et aux contraintes techniques de vos escaliers. Après, en calculant le prix de votre monte-escalier sur le site même du fabricant, vous aurez une idée de ce que cela va vous coûter.

Dans le cas où votre escalier ne présente pas de caractéristiques trop spécifiques, vous pouvez opter pour le modèle Otolift Modul-Air Smart qui est en quelque sorte un monte-escalier polyvalent, idéal pour tous les escaliers, même ceux avec des courbes. De même pour Otolift Two qui est un monte-escalier à deux rails. Le modèle Line, avec son prix très compétitif, est le modèle parfait pour un escalier droit.