De nos jours, lorsqu’il s’agit de vos finances et de vos économies, les banques ont considérablement évolué. Effectivement, elles ont à cœur de répondre aux nouvelles contraintes et aux nouvelles exigences de leurs clients. C’est dans ce contexte que sont apparues les banques en ligne qui séduisent de plus en plus de consommateurs, notamment grâce à leur accessibilité 24 heures sur 24 et leur simplicité.
Il s’agit justement du sujet de cet article.
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Plan de l'article
Les étapes pour ouvrir un compte avec une banque en ligne
Lorsqu’il s’agit de créer un compte bancaire dans une banque 100% en ligne, il convient de créer un dossier dans lequel vous devez ajouter des documents importants. La plupart du temps, il vous sera demandé de numériser votre pièce d’identité. Bien sûr, cette dernière doit être en cours de validité. De même, vous devez fournir un justificatif de domicile. Vous pouvez vous servir par exemple de celui que vous pouvez télécharger sur le site internet de votre fournisseur d’énergie. De plus, même s’il ne s’agit pas d’une condition sinequanone, il est préférable de disposer d’un revenu minimum mensuel (en fonction de chaque établissement). Par ailleurs, il est à souligner que la procédure d’ouverture en ligne se déroule entièrement à distance grâce à une interface digitale. À ce stade, il ne vous reste plus qu’à procéder à votre signature électronique afin de valider officiellement votre demande.
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Les avantages de la banque en ligne comparée à une banque physique
Lorsqu’on opte pour une banque en ligne, en tant que client, l’expérience se transforme de façon radicale. Effectivement, il est possible d’être tout à fait autonome et de gérer soi-même pour toute facilité. De plus, nous tenons à souligner que les frais bancaires sont moindres par rapport à une banque traditionnelle. Cela est notamment explicable lorsqu’on considère l’absence de charge liée à l’entretien d’une agence physique. Mais il ne s’agit pas que de cela.
Voici d’autres avantages d’opter pour une banque en ligne :
- la flexibilité des horaires et l’accessibilité permanente ;
- la réduction des frais de tenue de compte ;
- la personnalisation des services ;
- la réactivité dans le traitement des demandes ;
- la gestion des comptes bancaires via les applis dédiées.
Enfin, il est utile de souligner que les clients sont de plus en plus connectés et qu’un tel service répond à leurs attentes et à leurs habitudes.
Les canaux permettant d’échanger avec un conseiller lorsqu’on opte pour une banque en ligne
N’allez surtout pas croire que vous êtes seul si vous optez pour une banque en ligne. Bien que le service soit digital, il est tout à fait possible d’être accompagné dans vos démarches ou tout simplement d’être conseillé par une personne physique. En effet, sur les sites web des banques en ligne, vous pouvez chatter avec des conseillers, vous pouvez envoyer des emails et même demander à être contacté par téléphone. De cette manière, vous ne vous trouvez pas seul lorsque vous faites face à un problème. Dans certains cas, si l’enseigne dispose d’agences physiques, vous avez aussi la possibilité de prendre un rendez-vous avec un conseiller. Vous l’aurez compris, cette diversité de moyens d’être mis en contact vous assure un accompagnement sur mesure.