bretagne-info
4 conseils de base pour l’entretien de sa voiture 4 conseils de base pour l’entretien de sa voiture
Pour maintenir votre corps en parfaite santé, vous avez besoin de faire des exercices, travailler, manger, prendre du repos et faire des bilans annuels de... 4 conseils de base pour l’entretien de sa voiture

Pour maintenir votre corps en parfaite santé, vous avez besoin de faire des exercices, travailler, manger, prendre du repos et faire des bilans annuels de santé. De cette même façon, votre voiture a besoin d’être entretenue pour bien répondre lorsque vous la sollicitez. Cet entretien permettra de garder votre voiture en forme et loin du garagiste. Voici 4 conseils de base pour mieux entretenir sa voiture afin que celle-ci demeure plus longtemps sur la route.

Entretenez l’intérieur et l’extérieur de votre voiture

Ce qui attire premièrement sur un véhicule, c’est sa beauté. Maintenir l’extérieur propre, c’est laver régulièrement la carrosserie de sa voiture. Privilégiez pour cela le lavage par jet sous pression qui permettra de conserver l’état de peinture de la voiture. Jetez aussi un œil aux rayures et réparez-les pour que votre carrosserie ne soit pas couverte de rouille. Pour l’intérieur, prenez-en soin comme votre chambre à coucher. Nettoyez de temps à autre le tableau de bord. Aussi, avec un aspirateur, nettoyez votre moquette, les tapis et aussi les sièges.

Si vous êtes adeptes de la gamme Nissan, rendez-vous sur piecesdiscount24.fr pour avoir des pièces automobiles et des articles qui vous aideront à mieux entretenir votre auto.

Vérifiez le niveau d’huile et le liquide de frein

Pour maintenir votre voiture longtemps sur la route, il est crucial que votre huile reste au meilleur niveau. De même, vous êtes appelé à faire des vidanges régulièrement. En effet, il est conseillé de vérifier le niveau de votre huile chaque fois que vous effectuez une distance de 1000 km. Prenez cette habitude et votre moteur sera toujours bien portant. Par ailleurs, des vidanges régulières doivent être faites suivant les recommandations du constructeur. Cela permettra non seulement de lubrifier votre moteur, mais aussi d’éviter une surchauffe du moteur. Le liquide à frein et le liquide de refroidissement doivent aussi être régulièrement contrôlés. Lorsque ceux-ci sont en deçà de leur niveau adéquat, faites-le plein.

Contrôler fréquemment les pneus

Des pneus en bon état garantissent le mieux votre sécurité. Dès que le voyant de la pression des pneus s’allume, vous avez obligation de faire gonfler vos pneus. Si vous remarquez des bosses ou fissures, songez à les remplacer immédiatement.

Prenez de bonnes habitudes en roulant

Même si cela paraît anodin, la longévité de votre véhicule dépend de la façon dont vous le conduisez. N’accélérez pas au démarrage, le moteur étant encore froid. Ne maintenez pas votre pied sur l’embrayage, réduisez les patinages et pour changer de vitesse, débrayez complètement.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!