bretagne-info
Passer des vacances dans un camping en Bretagne Passer des vacances dans un camping en Bretagne
Si vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons vivement de choisir la Bretagne. Les températures ne sont... Passer des vacances dans un camping en Bretagne

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances, nous vous conseillons vivement de choisir la Bretagne. Les températures ne sont pas trop élevées, mais la météo reste clémente. Vous pourrez vous baigner, réaliser quelques visites et vous promener dans des villages typiques de la région. Les vacances en camping et en Bretagne seront donc parfaites pour les familles, les amis…

Quels sont les critères pour trouver un camping en Bretagne ? 

Il s’agit de l’hébergement le plus plébiscité par les Français puisqu’il est abordable, de nombreuses solutions sont proposées sur l’ensemble du territoire et vous aurez un véritable confort. De plus, certaines enceintes proposent de la restauration, des animations, une piscine, voire un parc aquatique. Il est donc inutile de louer une résidence secondaire dont le prix sera exorbitant, il suffira de choisir l’un des hébergements dans ce camping.

A lire aussi : Billet d'avion pas cher depuis la Bretagne

  • Parmi les critères à prendre en compte, il y a le respect des règles d’hygiène notamment par rapport au coronavirus.
  • Vous êtes alors certain que les lieux sont désinfectés, cela évite la propagation du virus et vous pourrez profiter de vacances confortables.
  • Les hébergements sont nombreux, c’est d’ailleurs un critère pour les campings, car ils peuvent se démarquer de la concurrence qui est importante en Bretagne.
  • Vous aurez un mobil-home, une tente lodge ou encore un bungalow et même une tente safari ainsi que des emplacements nus pour votre caravane ou votre camping-car.

En termes de prix, le camping en Bretagne est très abordable, vous devez prévoir moins de 400 euros pour une semaine et deux adultes. De plus, si vous réservez pendant la basse saison, vous réaliserez un peu plus d’économies. N’hésitez pas à regarder la configuration de ce camping en Bretagne puisque vous pouvez avoir un accès direct au parc. Certaines informations sont aussi primordiales notamment pour la distance qui vous sépare du centre-ville ou d’une grande ville, le nombre d’emplacements et d’hébergements, et même la possibilité de réaliser un barbecue au gaz ou au charbon.

Quelques campings très intéressants en Bretagne

Si vous avez l’intention de profiter d’un séjour de qualité, n’hésitez pas à vous rendre dans le camping du domaine des Ormes, il propose un immense parc aquatique couvert et chauffé. Vous aurez même 200 hectares de nature verdoyante pour vous reposer et vous ressourcer. Ce sont plus de 10 destinations qui vous tendent les bras, vous aurez même le camping des Menhirs qui se démarque grâce à une plage de sable fin à moins de 350 mètres de votre hébergement. Il y a des commerces, des piscines, des toboggans et un restaurant pour vous restaurer sans multiplier les kilomètres. 

A lire également : Le top 3 des villes où séjourner en Bretagne

  • Optez également pour le camping Raghénès-Plage qui est à 300 mètres seulement de la plage, il propose aussi un complexe aquatique pour toute la famille.
  • Vous pourrez même compter sur un espace fitness et esthétique avec un spa.
  • Le camping Port Manech est aussi très appréciable puisque vous avez un accès rapide à la plage, les commodités sont à moins de 5 km et vous avez le Wifi.
  • Pour être à proximité du Mont-Saint-Michel et de Saint-Malo, nous vous conseillons le domaine du Logis.

Vous avez désormais quelques destinations pour vos prochaines vacances en Bretagne et vous ne devrez pas débourser des fortunes. Une semaine peut être facturée moins de 500 euros et vous aurez des hébergements de grande qualité avec un confort inespéré. N’hésitez pas à vous renseigner sur la période d’ouverture, cela permet de cibler les tarifs les plus abordables. 

Une réservation en ligne pour gagner du temps

Vous n’êtes pas contraint de passer par des agences, car toutes les démarches sont à réaliser sur le site Internet. Vous choisissez le camping en Bretagne qui vous correspond et vous suivez le guide pour valider votre réservation. C’est à la fois simple, pratique et efficace, vous aurez même des informations supplémentaires par rapport à l’aménagement de ce camping et des infrastructures. Ces dernières agrémentent réellement votre séjour que vous soyez avec vos amis, des collègues ou votre famille.