Comment changer la couleur de ses yeux naturellement ?

Comment changer la couleur de ses yeux naturellement ?

La couleur des yeux est difficile à changer à moins que vous portiez des lentilles de contact. Toutefois, il existe des méthodes permettant de changer à court terme, la couleur de vos yeux. Il s’agit des lentilles teintées, des fards à paupières, etc. Ce mini-guide vous donne des conseils pour changer de façon naturelle, la couleur de vos yeux.

Utiliser les fards à paupières pour éclaircir ses yeux

Grâce aux fards à paupières, vous pouvez faire que vos yeux aient l’air plus pâle ou plus clair. Selon le fard à paupières utilisé, les yeux peuvent changer de couleur.

A découvrir également : Les Transmusicales, l'événement à ne pas rater en décembre

Les fards à paupières de couleurs chaudes

Ces types de fards à paupières permettent d’intensifier le regard. Si vous avez des yeux bleus par exemple, optez pour des couleurs orangées comme le champagne ou le corail. Elles vous donneront des yeux plus bleus et plus clairs.

Pour votre quotidien, choisissez les tons neutres comme la terre cuite, le gris taupe, le brun ou toute autre nuance orangée. Essayez des couleurs métalliques telles que le bronze, l’or ou le cuivre pour les soirées spéciales. À l’inverse, évitez les teintes trop sombres. Optez pour un eye-liner de couleur brun-foncée ou brune.

Lire également : À quoi sert le décapage cryogénique ?

Les fards à paupières de couleurs froides

Les couleurs froides comme le bleu ou le mauve aident à éclaircir les yeux bruns.

Pour faire ressortir vos yeux au quotidien, optez pour du brun, du brun pêche ou du brun argenté. Vous pouvez aussi oser les teintes de mauve, vert, gris ou bleu. Les couleurs métalliques telles que l’or, le cuivre, l’or aux reflets verts ou le bronze sont bien adaptées pour les soirées.

Les personnes aux yeux bruns foncés ou noirs vont opter pour des nuances de joyau. Il s’agit du violet, du bleu clair, du noir chocolat ou de l’argenté.

Quelques aliments qui peuvent changer la couleur de vos yeux

Bon nombre de personnes l’ignorent, mais les aliments que vous consommez sont capables d’agir sur la couleur des yeux. Ceci est possible si vous en mangez pendant 30 jours consécutifs.

Le chocolat

Grâce à l’hormone Sérotonine qu’il contient, le chocolat fait du bien à la santé. C’est bien plus qu’une simple sucrerie. Cette hormone, une fois dans le corps, réduit l’iris et agrandit vos pupilles. Ce qui vous donne des yeux plus sombres et plus profonds.

Les épinards

Ces légumes sont très reconnus pour leurs bienfaits sur la peau et les cheveux. Grâce à leur forte teneur en zéaxanthine, lutéine de caroténoïdes et en fer, ils rendent vos yeux plus pétillants. En effet, ils sont capables d’éclaircir les iris gris foncés ou marron et d’intensifier la couleur des yeux verts ou bleus. Il suffit d’en consommer 200 g par jour.

Les œufs

L’œuf est un aliment très riche en protéines. Il est par conséquent, un produit important à insérer dans votre alimentation. Avec le temps, il est en mesure d’opérer un changement de teinte au niveau de vos yeux.

Les crevettes

La crevette contient beaucoup de sels minéraux, tout comme le poisson. De quoi ravir les amateurs de fruits de mer. Les sels minéraux sont très connus pour agir sur la couleur des yeux.

Le gingembre

Le gingembre est très utilisé pour soulager les douleurs et prévenir les tumeurs. Ceux qui l’ont consommé ont rapporté, avoir eu un changement lent au niveau de la teinte de leurs yeux.

L’huile d’olive

L’huile d’olive présente de nombreux avantages pour la santé. Toutefois, sa consommation régulière permet de changer la couleur de vos yeux.

Thé à la camomille

Boire de façon continue du thé à la camomille donne une teinte plus chaude aux yeux et réduit le stress. Calmant et apaisant, le thé soulage aussi les maux d’estomac.

En définitive, c’est la quantité de pigments qui détermine la couleur de vos yeux. Un œil trop pigmenté sera marron foncé. Par contre, un œil contenant une quantité moyenne de pigments sera marron clair ou noisette. À l’inverse, un œil sans pigments sera bleu ou vert.

Il existe certes, des aliments et méthodes qui vont vous aider à changer à court et à long terme, la teinte de vos yeux. Mais la méthode définitive demeure aujourd’hui, celle du laser.