Comment avoir les cheveux blanc naturellement ?

Comment avoir les cheveux blanc naturellement ?

Les cheveux blancs pour la plupart du temps apparaissent naturellement. Ils sont présents soit sous l’effet de la génétique, soit par le vieillissement. Sachez que vous avez également la possibilité de vous faire blanchir naturellement les cheveux si tel est votre goût. Les recettes pour avoir et entretenir des cheveux blancs sont à votre portée. Découvrez dans cet article quelques astuces pour avoir les cheveux blancs naturellement.

Préparer les cheveux à subir une décoloration

Avoir des cheveux blancs est le look adopté par plusieurs personnes, peu importe leur âge. Vous n’allez pas y croire, mais la coiffure blanche est très attirante et frappe à l’œil. Vous ne pouvez pas passer inaperçu quand vous avez une coiffure blanche. Avec quelques ingrédients naturels, vous pouvez adopter ce style. Si vous avez déjà des cheveux blancs, mais pas trop soignés, suivez les recettes ci-dessous pour vous rendre plus séduisant.

A découvrir également : Les bretons plébiscitent les services à la personne !

La première étape pour blanchir les cheveux est de les faire subir un traitement pour ne pas l’abîmer par la décoloration. En effet, si vos cheveux sont cassants et assez fins, les ingrédients pour la décoloration peuvent rapidement l’abîmer. Quand vous avez de l’âge, les cheveux perdent la mélanine et sont moins rigides et commencent à jaunir. Un masque de bicarbonate peut vous aider à faire un renforcement.

Préparer les outils pour blanchir les cheveux

Pour avoir une chevelure blanche naturellement, vous avez besoin de quelques recettes naturelles pour décolorer ou teinter vos cheveux en blanc. Il s’agit des ingrédients comme l’huile d’olive, cannelle, cardamome terre, vinaigre, joli blanc, additif, poudre décolorante, crème oxydante, shampooing violet et le citron. Vous avez également besoin d’accessoires comme les gants de protection, d’un miroir, d’un peigne, des pinces pour maintenir les mèches, d’une serviette et un minuteur pour respecter le délai de la recette.

A lire également : Quand résilier son assurance habitation ?

Décolorer vos cheveux en blanc

C’est l’étape principale pour avoir une coupe blanche et soyeuse. Commencez à préparer un mélange avec vos ingrédients. Recueillez une bonne quantité de jus de citron qui a un effet éclaircissant sur les cheveux. Ajouter de la poudre décolorante, du joli blanc et d’additif. Vous pouvez faire un autre mélange en utilisant l’huile d’olive, la poudre de cannelle ou de la cardamome.  Avec le vinaigre, il suffit de pulvériser le contenu sur vos cheveux et attendez quelques minutes pour faire un bain de cheveux au shampooing violet.

Pour les mélanges effectuer, faites un choix entre celui effectué avec l’huile d’olive ou celui avec le citron. Appliquez le mélange choisi à l’aide du peigne et du pinceau mèche par mèche jusqu’à terminer toutes les mèches de cheveux. À l’aide du film plastique, protégez vous la tête et attendez une trentaine de minutes que vous vérifiez avec votre minuteur. Une fois le temps écoulé, faites un bain de cheveux à l’eau et au shampooing violet. Vous obtiendrez une coiffure blanche et brillante et naturelle.

Entretenir vos cheveux blancs

Après avoir fait vos cheveux blancs, vous devez faire un apport d’entretien pour maintenir ce dernier en bonne forme. Ayez le réflexe de maintenir la pureté de vos cheveux pour parfaire votre coiffure. Par manque de soin, vos cheveux peuvent commencer à prendre une teinture jaune. Pour y remédier privilégiez l’utilisation du shampooing violet, il vous permet de garder vos cheveux en blanc. Évitez également de répéter fréquemment l’utilisation du shampooing, car la chevelure blanche est assez fragile et peut perdre son éclat sous l’effet de l’utilisation abusive du shampooing. N’oubliez surtout pas les masques capillaires, ils permettent d’adoucir vos cheveux tout en réparant les fibres capillaires et en réduisant leur porosité.

Un bon choix d’entretien est d’éviter de fumer. Les substances nocives contenues dans le tabac peuvent rapidement remonter vers les fibres capillaires et renforcer leur fragilité. Vous aurez par la suite des cheveux cassants avec des chutes faciles. Protégez vos cheveux blancs du chlore avec un chapeau de bain. Les rayons solaires et tout rapport avec la chaleur sont à éviter. Pour vos coupes, tenez toujours compte de la texture des cheveux.