bretagne-info
Bretagne : la région a la côte pour les mariages Bretagne : la région a la côte pour les mariages
Une nouvelle tendance a fait son apparition dans la sphère de l’événementiel : le mariage en Bretagne. La région se place en effet comme... Bretagne : la région a la côte pour les mariages

Une nouvelle tendance a fait son apparition dans la sphère de l’événementiel : le mariage en Bretagne. La région se place en effet comme une des destinations les plus prisées par les futurs mariés qui veulent une cérémonie inoubliable dans un cadre splendide, situé entre terre et mer. Quels sont donc les principaux atouts qu’offre la Bretagne pour l’organisation d’un mariage ?

Un mariage en Bretagne ou le romantisme à l’état pur

Si la Bretagne ne fait pas beaucoup d’émules chez les vacanciers, la donne est très différente chez les futurs mariés qui cherchent un lieu pour célébrer leur union. En effet, la région est très prisée pour son cadre romantique. Les paysages entre terre et mer sont à couper le souffle, de quoi ravir les tourtereaux qui pourront immortaliser leur mariage avec des photos époustouflantes en faisant appel à un photographe de mariage comme Julien Lohier. L’avantage de se marier en Bretagne, c’est que tous les thèmes sont permis : par beau temps une cérémonie champêtre sera de toute beauté et si le soleil fait son timide, il y a toujours les châteaux qui accueillent les événements dans un cadre idyllique.

A découvrir également : Retour sur le Tour de Bretagne à la voile édition 2019

Parmi les lieux de réception qui peuvent accueillir un mariage en Bretagne, il y a par exemple le « Manoir de Keringant », une demeure à l’architecture typique avec ses murs en granit gris pâle et son parc floral de toute beauté. Les mariés peuvent accueillir leurs convives et faire une séance photo splendide au milieu des hortensias roses, du lierre, des palmiers…

Pour les mariés qui préfèrent les cérémonies champêtres, les côtes bretonnes offrent des cadres à couper le souffle et les possibilités sont nombreuses : la côte de Granite Rose, les presqu’îles de Crozon, les îles, la Bretagne du Sud… Autant de paysages merveilleux pour célébrer une union.

A lire en complément : Calendrier 2015 : les dates clés en Bretagne

mariage bretagne

Le mariage en Bretagne pour une union dans la tradition

Célébrer une union ne nécessite pas forcément un budget faramineux et de plus en plus de jeunes couples font le choix de consacrer une petite somme à la cérémonie afin de pouvoir se payer une lune de miel dans un pays exotique ou pour financer leur premier foyer. Un mariage en Bretagne a l’avantage d’être économique, car les prestataires y pratiquent des tarifs plus « doux » comparés à ceux des grandes villes. En somme, cela permet d’organiser une cérémonie dans un dans un très beau cadre sans se ruiner et sans laisser de côté la qualité.

Bien entendu, qui dit mariage en Bretagne, dit traditions : rien de tel qu’un bagad qui jouer sa musique entraînante pour la sortie de cérémonie, de quoi faire plaisir à la fois aux amoureux et à leurs invités. Et il ne faut pas oublier la « crêpe party », très tendance en ce moment pour le retour de noces. Des crêpes traditionnelles avec une bolée de cidre pour émerveiller les papilles des convives et donner de la saveur au mariage à la bretonne.

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!