Choisir votre rouge à lèvres est très important, car il joue deux rôles : rehausser la beauté de votre visage et compléter votre tenue comme un accessoire. À mon avis, la couleur et la texture jouent un rôle aussi important dans votre image globale que votre écharpe, vos chaussures ou même votre robe (Sisi !).
Afin de ne pas commencer une thèse sur les labialkosmétiques, je réduirai la portée de ma consultation à quatre couleurs principales et leurs variations.
A lire également : Comment faire pour se rajeunir le visage ?
Par exemple, je ne parlerai pas de la rose Barbie, qui, cependant, peut être élégamment portée par une minorité infinitésimale de fashionistas imprudentes, ressemble à cela la plupart du temps.
Je ne vais pas non plus me déranger avec des nuances naturelles, qui, si elles sont jolies, contrairement au rouge « claquant », n’agira pas comme un accessoire pour le style.
A lire en complément : Où acheter de la peinture bleu Majorelle ?
Voici les quatre familles rouges qui contribuent à l’identité de votre tenue :
— Rouge vif (vermillon, pavot, carmin, cerise, etc.)
— Bordeaux (levure de vin, bourgogne, grenat, sang.^)
— Corail (et tout orange)
— Rose foncé (framboise, fuchsia, violet)
1. Quel rouge à lèvres pour votre beauté ?
1.1 Couleur
Autrement dit, je pense que toutes les femmes peuvent porter toutes les couleurs rouges excitées, quel que soit leur teint.
Il vous transforme en une belle jambe (en l’absence d’une belle bouche), non ?
En fait, c’est possible, car pour chacune de ces nuances il y aura des nuances et dans ces nuances il y en aura nécessairement un qui vous convient.
Par conséquent, si vous avez un désir de porter des coraux, essayez de voir le résultat sur place vous-même. Le rouge est comme des vêtements que nous essayons avant d’acheter !
Si vous n’êtes pas sûr, demandez à votre mari, petite amie, chat ou autre.
Pour vous prouver que toutes les femmes peuvent porter toutes les nuances, j’ai préparé pour vous une note de lien qui montre les quatre grandes familles de couleurs rouges portées dans toutes les nuances et les cheveux.
— Rouge vif
Super pin-up ! Jolie sur les blondes, brunes, mélanges, indiens, asiatiques/latino, rousse, etc.
— Bordeaux
Glamour et dramatique. Vu et reconnu sur les blondes, peau/indienne, asiatique/latino, roux, etc.
— Corail
Frais et joyeux. Excellent sur les blondes, brunes, mélanges, indiens, asiatiques/latino, roux, etc.
— Rose foncé
Attrayant et sophistiqué. Adorable sur blondes, brunes, mélanges/Indiens, Asiatiques/Latinos, rousse, etc.
La seule chose que je vous donne Il est conseillé de ne pas choisir des couleurs claires ou sombres si vous êtes vraiment mince avoir des lèvres.
À partir d’un certain âge, le « rouge à lèvres déclaration » est compliqué à porter, comme dans les exemples ci-dessus, d’autant plus qu’il montre de petites rides autour des lèvres et il est préférable de choisir des tons naturels.
Si vous voulez des conseils de style personnel, pourquoi ne pas utiliser mes services de coaching stylistique personnellement ou à distance ?
1.2 Effets et application
Il existe différentes textures de rouge à lèvres : crémeux, mat, brillant et nacre.
Si vous avez des lèvres minces , choisissez des effets brillants qui donnent du volume.
Si vous avez des lèvres luxuriantes , veillez à ne pas en faire trop avec des matériaux trop brillants.
Choisissez également votre fonction de rouge à lèvres du style que vous voulez vous donner. Le tapis est très sophistiqué, le brillant est frais, le glamour crémeux et nacre… pas vraiment mon préféré, pour être honnête, je trouve ça un tantinocan au fromage.
Vous pouvez choisir une application très définie avec un pinceau et un rouge à lèvres. Ce dernier doit avoir une couleur proche de votre rouge à lèvres (pas plus sombre par pitié !). Dessinez le contour de votre bouche et remplissez-le pour éviter de disparaître l’intérieur pendant la journée. Soyez prudent, essayez de ne pas tricher en augmentant le contour naturel de vos lèvres, c’est toujours pas cher.
Si vous préférez un effet plus naturel « lèvres mordues », soyez guidé par une application floue sur le doigt.
1.3 Maquillage associé
Comme toujours, l’idéal est de créer une base impeccable dans leur couleur, bien sûr (n’essayez pas de bronzer artificiellement). Si vous portez un rouge avec une forte personnalité, un main légère sur le fard à joues, votre visage est déjà éclairé par l’ombre de votre bouche.
Sur le look, vous pouvez arrêter le maquillage pour un résultat pointu, mettre du mascara pour un effet frais et féminin, dessiner une ligne de doublure pour un look pin-up ou créer un oeil fumé sulfureux.
Je vous conseille de ne pas porter une couleur supplémentaire sur vos yeux, car il y a un risque de ressembler à un perroquet (comme ils sont jolis, ils ne sont pas nos icônes de style).
Cependant, comme toujours dans le mode, il est possible d’obtenir de très bons résultats avec la bonne combinaison ! Si vous voulez essayer le combo, vous devez jouer avec des couleurs complémentaires : un ciel émeraude mince avec des lèvres framboises, une fumée marine avec des lèvres rouge corail ou sur les couleurs voisines telles que le violet et le bordeaux (un mélange que Jessica Chastain porte brillamment sur cette photo).
Jessica Chastain
En termes de texture et Effets Je vous conseille de contraster les yeux et la bouche. Les paupières dorées éblouissantes et la bouche bordeaux mat s’émerveillent ensemble, tandis que l’alliance blush éblouissante et bouche brillante est souvent trop.
Enfin, je vous invite à ne pas être d’accord avec vos ongles et vos lèvres. Ce n’est pas une erreur, loin de là, mais c’est un peu fini. Combinez des couleurs complémentaires ou portez vos ongles nus et nickel.
Maintenant que vous savez presque tout sur la façon d’assortir votre rouge sur votre teint et votre maquillage, passons au reste de la tenue 🙂
2. Quel rouge à lèvres pour mon look ?
2.1 Le rouge à lèvres est porté comme la seule couleur de votre tenue
Rouge à lèvres est le pistolet Secret Days quand vous ne vous sentez pas comme vous casser la tête dans votre tenue. Une bouche de houblon colorée, vous êtes habillé (ne va pas jusqu’à sortir en petites culottes, ne me laissez pas dire ce je n’ai pas dit).
Par exemple, un simple T-shirt en jean prend une nouvelle dimension, combiné avec un beau rouge !
2.2 Le rouge à lèvres est porté comme une couleur complémentaire de votre tenue
Combinez votre rouge avec votre look comme n’importe quel autre vêtement (le rouge est un vêtement).
Et rappelez-vous qu’avec des couleurs neutres toutes les associations fonctionnent 🙂
Si vous portez déjà des couleurs, faites attention : par exemple, le corail accrocheur ne rentre pas dans une harmonie automnale.
Pour devenir une bête stylistique, pensez (STILL) aux couleurs et aux couleurs complémentaires de la même famille dans des intensités différentes.
Quelques inspirations :
— Lèvres roses et top vert
— Bébé bleu et lèvres corail
— Lèvres rose pastel et bordeaux
2.3 Rouge à lèvres raconte une histoire de style
Rose brillante = je suis innocent
Mat rouge vif = J’ai un style pointu
Bordeaux crémeux = Je suis glamour
Par conséquent, nous pouvons choisir soit un rouge qui souligne l’esprit de notre tenue (le rouge vif porté avec la petite robe noire à Roland Mouret) ou un rouge à lèvres en contraste (le même rouge vif avec des jeans boyfriend et blanc Marcel). Deux options parfaitement élégantes !
— Tenues et rouge dans l’harmonie stylistique
— St-Laurent Noir lèvres bordeaux
— Robe de fleurs fraiche lèvres corail
— Tenues et rouge dans le clash stylistique
— Costume homme gris et rose framboise
— Pastels bcbg doux et lèvres de raisin foncé punk (voir ci-dessus)
J’ espère que cet article vous a donné des idées !
Et vous ? Comment portez-vous votre rouge ?
Des baisers de Paris !
PS : Les meilleurs tutoriels de maquillage dans le monde, visitez le site Web de LisaelDridge