Le carré plongeant dégradé, un classique intemporel

Le carré plongeant dégradé, un classique intemporel

Coiffure moderne par excellence, le carré plongeant dégradé est une coupe rectiligne qui couvre le contour de la tête et dégage le visage. Si cette coupe de cheveux est autant appréciée de la gent féminine, c’est parce qu’elle peut être portée partout, elle rend belles toutes les têtes qui en sont coiffées. Également parce qu’elle a toujours été à la mode au fil les années. Même à ce jour, de nombreuses femmes désirent cette coiffure intemporelle synonyme de simplicité, de beauté et à la fois d’élégance. Cet article vous fait découvrir la coupe carrée plongeant dégrader.

Découvrez les qualités uniques du carré plongeant dégradé

Depuis de nombreuses décennies, le carré plongeant dégradé ne s’est jamais démodé et ne risque pas de le devenir de sitôt ! Depuis son apparition, le carré plongeant est une coupe de cheveux tendance que les femmes apprécient pour ces nombreuses qualités.

A lire en complément : Bénéficiez du meilleur prix pour les e-cigarettes

Avec sa forme en bob, les cheveux plus longs des côtés à l’avant du visage et plus courte à l’arrière de la tête vers la nuque. Les longueurs asymétriques de l’avant à l’arrière de la coiffure, la petite frange à l’avant du visage et la forme volumineuse. La coupe carrée plongeant dégrader a pour particularité d’aller parfaitement avec pratiquement toutes les formes de tête et de visage. Cette coupe a l’avantage d’être simple et légère, elle ne représente en aucun cas un gène pour sa porteuse. Elle est parfaitement adaptée aux journées chaudes ou mouvementées.

De plus, grâce à la simplicité de sa technique de coupe, elle peut être faite facilement même à la maison, et peut également être modifiée à souhait afin de créer un style unique.

A lire en complément : Comment s'aventurer dans l'univers de la voyance en ligne ?

Comprendre les techniques de coupe de base du carré plongeant dégradé

La technique de coupe utilisée pour réaliser le carré plongeant dégradé consiste à simplement couper des mèches plus courtes que d’autres de l’avant à l’arrière. Le processus est assez simple et ne nécessite qu’une bonne paire de ciseaux et des élastiques.

Pour commencer la coupe, il faut tout d’abord diviser les cheveux en trois sections : une section basse vers la nuque, une queue au milieu et une section au-dessus. Chaque section doit être attachée par un élastique. Vous devez commencer par couper la section basse à l’horizontale avec votre ciseau. Après avoir coupé cette section vous devez en faire de même avec la section du milieu et celle du haut. Suite à cette série de coupes, il suffit de détacher les élastiques, peigner le tout puis admirez votre coupe carrée plongeant dégradé.

Apprenez à styliser votre carré plongeant dégradé pour un look unique

En prenant la coupe carrée plongeant dégradé comme base, vous pouvez créer un look unique et propre à vous. Par exemple, vous pouvez essayer de jouer sur les pointes de vos cheveux à l’aide du ciseau et de faire des pointes irrégulières. Vous pouvez également faire votre coupe avec des côtés coupés de manière complètement inégale. Vous l’aurez compris, les possibilités de création et de modifications sont infinies. Vous pouvez donc modifier la coupe selon vos envies et avoir un style unique. Toutefois, si vous souhaitez avoir un style complètement unique et surtout réussi, rapprochez-vous d’un professionnel et exposez-lui vos idées de création. Il pourra matérialiser vos exigences et vous faire une coupe carrée unique.