Le bicarbonate de soude : les bienfaits naturels avant et après le rasage

Le bicarbonate de soude : les bienfaits naturels avant et après le rasage

Le bicarbonate de soude est un composé biodégradable et non toxique. Très soluble dans l’eau et légèrement abrasif, il se présente sous forme de poudre blanche, fine et inodore, à la saveur alcaline. Mais, le bicarbonate de soude a de multiples usages et de véritables vertus, notamment lors du rasage.

Avant le rasage

L’utilisation du bicarbonate de soude pour le rasage est bien efficace que vous ne le pensez. D’ailleurs, c’est une méthode de rasage qui fonctionne mieux que toute autre, avec moins d’irritation. Dans un premier temps, rincez-vous le visage avec de l’eau tiède, afin d’ouvrir vos pores et nettoyer la saleté, la sueur, l’huile, etc. Ensuite, versez un peu de bicarbonate de soude dans la paume de votre main, ajoutez-y un peu d’eau chaude et mélangez-le en une pâte épaisse.

Lire également : Comment faire boucler ses cheveux naturellement ?

Frottez très soigneusement la pâte obtenue sur votre visage. Le grain du bicarbonate de soude est un excellent exfoliant qui aidera à prévenir ces grosses petites têtes blanches qui apparaissent parfois après le rasage. En effet, le bicarbonate de soude élimine les huiles de votre peau et de vos poils faciaux, ce qui permet au rasoir de mieux couper et de durer plus longtemps tout en faisant le même travail que votre après-rasage, en réduisant l’irritation et en prévenant la peau grasse causée par la plupart des rasages.

Ne vous précipitez pas pour l’enlever, prenez tout votre temps. Peu de temps après, rincez tout le bicarbonate de soude de votre visage avec un peu plus d’eau chaude. Assurez-vous de tout enlever, puis commencez à vous raser contre le grain pour obtenir une coupe plus précise. A présent, rincez-vous bien le visage, vous aurez ainsi un beau rasage de près.

A lire en complément : Comment s'aventurer dans l'univers de la voyance en ligne ?

Un remède contre le feu du rasoir

Apres le rasage, il est normal de ressentir le feu du rasoir, des démangeaisons et des coupures. Pour y faire face, choisissez d’utiliser le bicarbonate de soude, une solution naturelle qui vous tiendra loin de l’irritation de la peau après le rasage. Le bicarbonate de soude peut guérir le feu du rasoir et soulager la douleur car il possède des propriétés rafraîchissantes. Vous n’avez qu’à ajouter du bicarbonate de soude à l’eau de votre bain ou le mélanger dans l’eau, puis l’appliquer sur la peau irritée à l’aide d’un coton.

Apres le rasage

Dans le commerce, il existe plusieurs produits d’après-rasages, mais ils sont chers. En plus de vous piquer et de vous bruler, ils contiennent des produits tels que de l’alcool. Pourtant, vous avez la possibilité d’utiliser un après-rasage naturel et très économique, comme le bicarbonate de soude pour sa propriété apaisante. Vous n’aurez qu’à mettre une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans un verre d’eau tiède, puis mélangez-le bien pour dissoudre la poudre.

Appliquez cette préparation sur la peau pour retrouver une peau douce sans avoir eu besoin d’acheter d’après-rasage dans le commerce.  Sachez que si vous vous rasez avec un rasoir à main, vous pouvez utiliser ce mélange avant de vous raser, pour préparer votre peau et votre barbe.