Comment utiliser l’intégration Prestashop de Mailchimp pour booster votre commerce en ligne

Comment utiliser l’intégration Prestashop de Mailchimp pour booster votre commerce en ligne

Mailchimp est une plateforme marketing adaptée aux petites entreprises. Pour celles qui souhaitent développer leur activité à leur rythme, l’outil Mailchimp est adapté pour cela. Qu’il s’agisse odes tâches ou de créer des campagnes uniques, cette plateforme est capable de faire évoluer une entreprise en fonction de ses besoins.

Ces dernières années, les besoins de vos clients ont changé et, en tant que cybermarchand, l’un de vos principaux défis consiste à envoyer à vos titulaires de comptes des campagnes de marketing ciblées et qualitatives afin de booster le commerce en ligne en intégrant Prestashop de Mailchimp.

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Prestashop : une plateforme qui s’intègre avec Mailchimp

Il faut noter que PrestaShop supporte les fonctions e-commerce de Mailchimp. Il est donc possible de connecter ou déconnecter le module Mailchimp pour PrestaShop. Pour connecter une boutique PrestaShop à une liste dans Mailchimp, il faut :

  • Cliquer sur Télécharger mais pour cela assurez-vous d’être connecté.
  • Enregistrer le fichier zip sur votre ordinateur.
  • Connectez-vous à votre back-office PrestaShop.
  • Cliquer sur Modules et services dans la barre de navigation de gauche.
  • Ensuite aller sur Ajouter un nouveau module.
  • Puis Sélectionner un fichier, choisir le fichier .zip du module.
  • Cliquer sur Importer ce module. Une fois le module importé, il apparaît dans la liste des modules.
  • Rechercher le module Mailchimp dans la liste des modules et installez-le.
  • Sur la page Configurer, lisez les instructions, puis cliquer sur Connecter la boutique.
  • Saisir vos données d’inscription Mailchimp et cliquer sur Connecter. Vous serez redirigé vers la page Configurer.
  • Sélectionner une liste existante de votre compte ou créez-en une nouvelle.
  • Cliquer sur Enregistre

Comment utiliser l'intégration Prestashop de Mailchimp pour booster votre commerce en ligne

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Après cette étape, il est maintenant possible de synchroniser les clients Prestashop avec Mailchimp. Par moment, cela peut prendre du temps, tout dépend du volume de commandes dans votre boutique et du nombre de clients que vous avez.

MailChimp pour PrestaShop

En installant le module gratuit « MailChimp pour PrestaShop », vous avez la garantie de développer    des campagnes d’automatisation du marketing. En réalité, MailChimp est actuellement utilisée par plus de 15 millions de personnes et ce module permet de créer des campagnes pour développer une activité e-commerce et ainsi augmenter vos ventes. En installant le plug-in sur la boutique PrestaShop, il est possible d’adapter des campagnes d’e-mailing qui répondent parfaitement au comportement d’achat de vos clients et ainsi augmenter votre retour sur investissement.

Prestashop de Mailchimp permet de vendre plus

Une boutique prestashop qui est connecté à Mailchimp a la possibilité de faire plus de ventes. Ceci s’explique par le fait que les données d’achat des clients sont utilisées et ainsi les emails automatiques sont envoyés dès le moment où un client effectue un achat sur votre plateforme de commerce électronique.

Avec MailChimp, il y a également possibilité d’insérer des dates spécifiques avec tous les détails du produit pour éduquer le client et l’encourager dans la répétition de ses achats.  À titre d’exemple, si vous êtes propriétaire d’une boutique en ligne qui vend des produits de bien-être et vous aimeriez mettre sur pied une stratégie d’email automatique lié à l’étape à laquelle se trouve la skincare du client.

Le calendrier d’événements de MailChimp vous permet de suivre le client tout au long du programme notamment lors du parrainage, du renouvellement d’abonnement, des offres spéciales, etc. Ces emails de suivi après un achat fidélise les clients, génèrent des ventes et satisfait le client ce qui peut déboucher sur un autre achat.