Les meilleurs spots de vol en ULM en Bretagne

Les meilleurs spots de vol en ULM en Bretagne

Vous êtes à la recherche des meilleurs spots de vol en ULM pour votre prochaine activité à sensation forte ? Avez-vous envisagé de le faire en Bretagne ? Découvrez les meilleurs spots de vol en ULM en Bretagne.

Le Mont-Saint-Michel : situé entre la Bretagne et la Normandie.

Découvrez la baie du Mont-Saint-Michel vue du ciel en deltaplane. Celui-ci vous offrira une vue à 360° sur la baie, le bocage, et la manche ! Vous pouvez également choisir un ULM Multiaxis pour un vol plus tranquille, idéal pour votre première expérience aérienne. En savoir plus.

A découvrir également : Vannes en quelques mots

Le vol part de Breville sur Mer, et l’itinéraire est déterminé par la formule de vol choisie. Ainsi, l’équipe recommande trois formules. Le vol de 35 minutes vous emmène au-dessus du Mont-Saint-Michel. Le vol de 50 minutes permet de survoler le Mont-Saint-Michel, la Baie et le bocage. Le vol d’une heure vous permettra de survoler les îles Chausey ainsi que le Mont-Saint-Michel. Quelle que soit la formule choisie, votre vol en ULM en Normandie sera spectaculaire !

N’oubliez pas d’apporter votre appareil photo pour capturer les meilleurs clichés de votre baptême de l’air. Il est important de noter que l’âge minimum est de 10 ans et que la taille minimum est de 130 cm. En tenue, le poids maximum est de 90 kg.

A lire en complément : Château du mourre

Survolez la côte d’Émeraude et Dinard.

Vous pourrez vivre une expérience de vol magique avec un pilote professionnel et apprendre le plaisir de voler. Vous serez à proximité de Saint-Malo et pourrez voir l’eau turquoise du littoral breton ainsi que les magnifiques îles voisines.

L’équipage qualifié vous propose différents vols allant de 10 à 60 minutes. Lors d’un vol de 10 minutes, par exemple, vous aurez l’occasion de survoler le barrage de la Rance. Un vol de 30 minutes de Saint-Briac à Cap Fréhel est disponible. Le vol de 60 minutes vous emmènera au Mont Saint-Michel et le long de la côte jusqu’à Erquy. L’activité dépendant de la météo, un report sera proposé si les conditions sont mauvaises.

Vue aérienne de La Baule

Envolez-vous en compagnie d’un des pilotes instructeurs d’Icarela dans un ULM Skyracer ! Vous découvrirez le plaisir de voler ainsi que les vues imprenables qui s’offriront à vous. Selon vos préférences, vous pourrez survoler pendant une trentaine de minutes la presqu’île de Guérande, le golfe du Morbihan, Belle-Île ou L’Île-d’Yeu.

Vous pourrez piloter le Skyracer pendant le vol, accompagné d’un pilote professionnel. Ce planeur est extrêmement agile et sa vitesse de pointe est de 220 km/h. Dans un cadre idyllique, vous découvrirez les sensations de l’avion. Le vol part de l’aéroport de La Baule. Il se trouve à 13 minutes de Guérande et à 1 heure de Vannes.

L’activité requiert un âge minimum de 8 ans. Comme l’activité dépend des conditions météorologiques, il est essentiel d’appeler l’école de pilotage la veille.

Quelle est la procédure pour un vol en ULM ?

Un ULM est un avion ultraléger motorisé. Depuis leur création dans les années 1970, les planeurs ULM (Ultra Léger Motorisé) ont réalisé d’importants progrès. Les ULM pendulaires ont été les premiers à être développés. Aujourd’hui, la technologie est nettement plus sophistiquée, et il existe six variétés différentes d’ULM.

Les paramoteurs, les ULM à rotors basculants, les multiaxes, les gyroptères, les aérostats dirigeables légers et les hélicoptères ultralégers sont tous disponibles. Pour obtenir une licence, vous pouvez choisir entre une initiation au vol et un cours de pilotage. Vous serez accompagné par un pilote professionnel, mais vous pourrez prendre les commandes de l’appareil. S’il s’agit de votre premier vol, le pilote professionnel prendra les commandes. L’âge minimum requis est de 7 à 8 ans.