Cigarette électronique qui ne marche pas ?

Cigarette électronique qui ne marche pas ?

La cigarette électronique est un dispositif électronique générant un aérosol destiné à être inhalée. Le dispositif électronique produit une vapeur similaire à la fumée produite par la combustion du tabac. Bien que cet appareil présente plusieurs avantages, elle peut être désagréable quelques fois. Découvrez ici les causes et les solutions pour votre cigarette électronique qui ne marche pas.

Pourquoi votre cigarette électronique ne fonctionne pas ?

Votre cigarette électronique peut arrêter de fonctionner pour diverses raisons. Avant toute chose, vérifiez qu’il ne s’agit pas d’une panne de batterie. Pour cela, brancher votre cigarette électronique afin de confirmer qu’il ne s’agit pas d’une panne de batterie.

A lire en complément : Ski dans le Jura : explorez les plus beaux sommets de la région

Quels sont les problèmes liés à la batterie et les solutions ?

Si la batterie de votre e-cigarette ne se charge plus, pensez en premier temps à nettoyer les points de contacts électriques. Pour cela, on utilise un coton tige avec alcool sur les parties en contact. Dans un second temps, vérifier si le chargeur fonctionne correctement. Votre batterie est aussi susceptible d’être hors services.

Si votre batterie clignote et se coupe, sachez que vous avez trop utilisé votre cigarette électronique en un temps record. Les cigarettes électroniques sont généralement programmées pour couper la batterie si l’aspiration dure plus de 10 secondes. Dans ce cas, patientez une dizaine de secondes pour que votre e-cigarette fonctionne.

A lire aussi : Comment enlever un antivol rond facilement et sans outils spéciaux

Si la batterie de votre e-cigarette chauffe excessivement, changer là tout simplement. Évitez de prendre de risque dans ce cas, car elle peut prendre feu en cas de court-circuit.

Quels sont les problèmes liés au clearomiseur et les solutions ?

Au cas où votre clearomiseur est brûlant, un bon nettoyage de ce dernier est suffisant pour régler ce problème. Pour le nettoyage, veuillez bien sécher le clearomiseur. Sécher aussi le pas de vis entre la batterie et le clearomiseur. Si vous avez un clearomiseur qui crépite, rassurez-vous, le crépitement est un bruit normal. Par ailleurs, si un bruit trop important peut indiquer un dysfonctionnement de la résistance. Vous devez alors la remplacer.

Vous pouvez aussi avoir un clearomiseur bloqué ou bouché. En présence de ces situations, nettoyer avant tout l’embout d’aspiration. Passez l’embout sous l’eau chaude et laissez-le sécher sur du papier. Avant une nouvelle utilisation, assurez-vous que les mèches soient bien sèches. Si votre clearomiseur ne produit pas de la vapeur après tout ce processus, vous devrez le changer.

Que faire si votre cigarette électronique clignote ?

Si votre e-cigarette électronique clignote, il peut s’agir d’un problème relatif à la batterie ou au clearomiseur. Pour identifier la source du problème, associer votre batterie à un autre clearomiseur. S’il fonctionne toujours, le problème provient alors du clearomiseur. Dans le cas contraire, le problème provient de la batterie. En fonction de la source, vous devrez changer la batterie ou le clearomiseur.

Que faire si vous avez une e-cigarette qui fuit ?

Votre méthode d’aspiration peut provoquer la fuite de liquide. Sachez que vous ne pouvez pas aspirer une e-cigarette comme une cigarette ordinaire. Alors adaptez votre méthode d’aspiration à la cigarette électronique.

Si vous avez un clearomiseur, le problème peut être relatif à la résistance qui est usée ou peut être relatif à l’absence d’un joint. Avec un cartomiseur, la cartouche peut être mal enfoncée. Elle peut aussi être mal enfoncée, trop remplie ou défaillante

Prévenez les risques de panne en achetant la cigarette électronique de la marque Innokin

Pour éviter que les pannes n’arrivent, il n’y a pas meilleure solution que de choisir une cigarette électronique de grande qualité. Celles de la marque Innokin sont excellentes puisqu’elles allient une qualité irréprochable avec des prix très corrects. Si vous optez pour une valeur sûre, vous n’aurez pas de problème de fuite ou de rechargement. Ce fabricant a conçu beaucoup de modèles différents pour que tous les fumeurs puissent s’y retrouver. Que vous soyez débutant ou que vous soyez un vapoteur confirmé, vous pourrez trouver un type de cigarette qui vous convient.

Les choses à prendre en compte pour que la cigarette électronique ne tombe pas en panne.

Pour une cigarette électronique de qualité, il y a certaines choses que vous devez prendre en compte. Par exemple, si vous êtes quelqu’un qui transporte sa cigarette partout ou qui la fait tomber régulièrement, nous vous conseillons de choisir un modèle dont le réservoir est en plastique ou en verre renforcé plutôt qu’en verre classique. Ensuite, vous devez prendre en compte sa capacité. Si vous vapotez beaucoup et pour éviter de remplir votre cigarette électronique en cours de journée, vous devez opter pour un modèle avec une grande capacité de remplissage.

Pour ne pas casser votre cigarette électronique, vous devez impérativement l’entretenir. Pour cela, il faut que vous changiez les résistances régulièrement. Si vous ne le faites pas, lorsque vous allez vapoter, vous aurez un goût de brûlé, vous aurez aussi l’impression de tirer dans le vide et enfin, vous ne recracherez plus de vapeur. À terme, votre cigarette ne sera plus réparable et vous serez obligé de racheter un kit complet. Enfin, pensez à acheter une autre paire d’accus, qui vous apportera une autre source de batterie en cas de panne en cours de journée.