bretagne-info
Où aller dans le sud de la Bretagne ? Où aller dans le sud de la Bretagne ?
// // La plupart des guides sont séparés de la Bretagne Sud et de la Bretagne Nord. Alors je fais la même chose. Cet... Où aller dans le sud de la Bretagne ?

// // La plupart des guides sont séparés de la Bretagne Sud et de la Bretagne Nord. Alors je fais la même chose. Cet été, nous sommes allés en Bretagne Sud. Je partage mes favoris avec vous, ils pourraient vous aider à trouver des idées de choses à voir et à faire lors de votre prochain voyage en Bretagne.

A lire en complément : Comment chauffer une pièce cathédrale ?

Commençons par les cimetières lesplus insolites. Je pense que c’était le thème de nos vacances cette année ! Une mention spéciale pour Douarnenez. On peut le voir de loin. Bof, dis-moi, je suis d’accord. Si vous êtes assez intelligent, trouvez un moyen d’arriver juste au pied des bateaux (je vais vous aider un peu, vous devrez traverser le pont et vous garer un peu plus loin dans la rue, un chemin discret va jusqu’au cimetière du navire. Ne cherchez pas d’instructions, il n’y en a pas !) J’avoue… quand j’ai découvert ainsi et vu les premiers bateaux, j’étais comme un gamin qui a découvert un trésor. L’atmosphère est bizarre, puisque nous ne rencontrons personne… enfin nous espérons ne rencontrer personne ! C’est magique et effrayant. Je me sentais très petite à côté de ces carcades de bateaux, certaines vous feraient presque vous aventurer dans le Holden à la recherche d’un trésor perdu.

A lire en complément : Décoration de salon : comment choisir ?

Mais chaque cimetière bateau a son charme, ils sont tous différents.

Plus romantique est la vue panoramique sur le port de Saint-Goustan à Auray , une soirée orage… que pensez-vous ?

Nous avons eu un vrai béguin pour cette jolie ville et son port en dessous. Pour couronner, un repas dans un charmant restaurant des Caraïbes, je vous recommande !

Allez à Ile aux Moines et louez un vélo pour visiter l’île. Si vous avez un ou plusieurs enfants, vous pouvez avoir une remorque à vélo, et c’est carrément sympa ! L’accès à l’Île aux Moines est un ferry de 5 minutes depuis Port Blanc (4,50€ pour l’aller-retour)

Découvrez Vannes et avez un crocodile monsieur (ou femme) chez Marie-Paule, le meilleur Croques Monsieur du Monde (je confirme !)

L’ île de Saint Cado , pour sa maison, qui est visible sur la plupart des cartes postales, et son village très sympathique

La pointe de la plume-hir. Je vous conseille de vous garer sur l’ancre devant le Musée commémoratif dédié à la bataille de l’Atlantique. Pourquoi me garer jusqu’ici ? À ne pas manquer les falaises impressionnantes, le long du sentier qui mène au sommet de Pen-Hir.

Lors de votre séjour au Camping du Lac à Carnac, vous pourrez nager dans la piscine dite chauffée surplombant le lac . Le camping est assez cher, donc je ne le conseille pas nécessairement (c’était le seul avec des places disponibles dans la région), mais la piscine est vraiment super. Jugez par vous-même !

Ah, et aussi les maisons au toit de chaume , comme, entre autres, dans les villages de Kerascoët et Kercanic

Les superbes plages , dont la plupart ne sont pas bondées

Poisson et autrefestival Noz , très présent à Morbihan

Les crêpes et les crêpes , spécialement mentionnées pour celles de la dame de la cabane à crêpes du camping Loc’h Ven à Tregunc. Aussi insolite est la crêperie St Côme à St Nic (Finistère), qui offre une sélection de 580 crêpes et tartes différentes (bien sûr, 580 crêpes identiques ne seraient pas le même intérêt !)

algues vertes juste parce qu’elles sont photogéniques (mais pas pour le reste)

Le sommet du Raz , qui reste très sympathique malgré la foule. Peut-être que tu dois choisir ton temps pour partir…

**

Et de préférence pour réserver un jour de pluie, le royaume des poissons, Océanopolis (à Brest)

Les orientations étonnantes de Carnac

Cette liste n’est pas exhaustive, je viens de présenter mes favoris (et je suis sûr que je vais les oublier). Je suis sûr que je fermerai quand mes souvenirs disparront.

Connaissez-vous la Bretagne du Sud ? Venez partager vos favoris sur ce blog de voyage !

Le camping : une opportunité idéale pour visiter la Bretagne Sud !

Si vous avez récemment décidé d’aller dans le sud de la Bretagne prochaines vacances, alors vous devriez planifier votre propre maintenant et réserver votre prochain séjour dès que possible ! En effet, c’est une destination qui est choisie par les Français en raison de son accès et de ses nombreux activités dans cette belle région devient de plus en plus populaire. Comme vous pouvez le voir, si vous allez sur les différents sites de la plate-forme de location, vous constaterez que c’est une destination où les réservations partent très rapidement, et vous devez rechercher la moindre disponibilité si vous voulez être sûr que vous ne manquez rien. Vous pouvez également réserver un hôtel dans la région pour fournir plus de confort, mais comme vous le verrez, les places partent à une vitesse folle et le rapport prix/performance n’est clairement pas toujours au point de rencontre. Il ne vous reste qu’une seule alternative, et c’est bien, car à notre avis c’est la meilleure : le camping !

Trop souvent transmis comme appartements bas de gamme, les campings bretons sont très bons et ne disparaissent pas ailleurs. En effet, ils bénéficient souvent d’un cadre exceptionnel au cœur de la Bretagne // // , où vous pourrez profiter explorer les environs très facilement. Par exemple, si vous choisissez ce camping à Fouesnant, vous pouvez être sûr de faire le bon choix avec les yeux fermés. Localement, c’est une référence pour tout le monde et les 5 étoiles de ce dernier sont largement méritées. En outre, vous pourrez profiter des paysages exceptionnels de ce camping récemment entièrement rénové, comme vous pouvez le voir sur les différentes photos qui sont disponibles ici et là. Peu importe si vous avez choisi ce camping ou un autre camping, nous vous recommandons de l’utiliser dès que possible, et si vous n’avez pas toute confiance pour consulter les différents avis publiés ici et là sur Internet. En fait, les touristes ne se privent pas de quoi dire qu’ils aiment ou ce qu’ils n’aiment pas dans les commentaires, où ils sont parfois très formatifs avec des photos à soutenir ! Dans le Pour le reste, tout ce que vous avez à faire est de choisir les plus beaux endroits de la région que vous pourrez découvrir avant de finalement…