bretagne-info
Comment traiter la borréliose ? Comment traiter la borréliose ?
La maladie de Lyme, également appeléeborréliose, est une maladie infectieusetransmise par les tiques. Les cas de la maladie de Lyme ou de la maladie... Comment traiter la borréliose ?

La maladie de Lyme, également appeléeborréliose, est une maladie infectieusetransmise par les tiques. Les cas de la maladie de Lyme ou de la maladie de Lyme sont signalés dans le monde entier. « Lyme », le nom de la maladie, se réfère à la ville de Lyme aux États-Unis, où les premiers cas ont été reportés en 1975. C’est la maladie transmise par les tiques qui est le plus souvent diagnostiquée chez l’homme. Il n’est pas rare que les chiens développent des infections après contact avec les tiques, mais ils sont rarement infectés par la maladie de Lyme.

Les bactéries Borrelia sont des spirochètes, des bactéries spirales et sont transmises par la tique ordinaire (Ixodes ricinus). Cette bactérie ne survit pas dans son environnement sans qu’un hôte colonise par une tique. Ces bactéries peuvent être utilisées par les hommes comme les animaux

Lire également : Comment traiter le basilic ?

petits mammifères forestiers sont porteurs de la bactérie sans pouvoir La maladie de Lyme, et sont donc la cause de la maladie pathogène. En sucant le sang de ces animaux sauvages, les tiques infectent et, à leur tour, peuvent transmettre les bactéries borrelia aux chiens qui peuvent les coloniser. Les bactéries se trouvent dans l’intestin de la tique. Dès qu’il commence à sucer le sang de son hôte, les bactéries se retrouvent dans ses glandes salivaires. Il faut entre 24 et 48 heures pour que les bactéries se transfèrent au chien. Ces derniers se multiplient au niveau de la morsure et se propagent au tissu cutané au contact des protéines. Chez certains chiens infectés, les bactéries se déplacent vers d’autres tissus ou articulations. Souvent, les bactéries restent dans la peau du chien pour la vie et stimulent la production d’anticorps Les . En modifiant la borrelia, les anticorps peuvent s’échapper et se propager davantage dans tout le corps, par exemple, dans les cas où le système immunitaire du chien est affaibli.

La transmission de la maladie de Lyme par le sang est très rare. Seul un petit pourcentage de chiens infectés par une borréliose infectée par les tiques développent la maladie de Lyme et montrent certains symptômes. Il est plus probable qu’un chien obtiendra Lyresia s’il est déjà porteur de bactéries telles que les anaplasmes et l’ honnêteté . Dans les zones où de nombreux cas de maladie de Lyme sont signalés, environ 30% des tiques sont infectés et des anticorps se trouvent dans 5 -20% des chiens.

A lire également : Quel est la différence entre un infarctus et l'angine de poitrine ?

Les symptômes de la maladie de Lyme chez les chiens

Les premiers symptômes de la maladie de Lyme apparaissent généralement entre deux et cinq mois après l’infection ou même beaucoup plus tard dans certains cas. Une zone rouge autour de la morsure de tique peut apparaître immédiatement, comme chez l’homme. Cependant, ce symptôme est assez rare chez les chiens. Si une marque apparaît, elle disparaît après une semaine.

n’y a pas de symptômes spécifiques pour la maladie de Lyme. En fait, il peut s’agir de fièvre, perte d’appétit, faiblesse, gonflement des ganglions lymphatiqueset douleurs articulairesou boiteriedue à une inflammation des articulations Il .

Les symptômes cliniques apparaissent à la suite d’une réaction inflammatoire du chien en raison de la présence de bactéries. L’inflammation des articulations se manifeste généralement sur l’articulation la plus proche de la morsure de tique. Des cas de néphrite due à la maladie de Lyme ont été signalés Golden Retrievers, Labradorset Bernois Cuppers .

Diagnostic de la maladie

Diagnostiquer la maladie de Lyme est souvent un défi. Environ quatre à cinq semaines après le transfert de la maladie, il est possible de détecter des anticorps dans le sang. Cependant, un chien peut avoir des anticorps produire s’il a été vacciné ou infesté par Borrelia dans le passé. Par conséquent, l’absence d’anticorps contre la maladie de Lyme exclut toute contamination possible de la maladie de Lyme.

Depuis un certain temps, grâce au test sanguin appelé Western blot, il a été possible de distinguer entre les anticorps véhiculés par le vaccin et les anticorps développés naturellement par l’organisme du chien. La présence d’anticorps transmis au chien par un vaccin n’indique pas que votre chien souffre de la maladie de Lyme, mais seulement un signe d’infection est à travers la bactérie. Il est très fréquent que les bactéries borrelia sont satisfaits de rester dans le tissu cutané du chien. Dans ces cas, ils ne se propagent pas et ne causent pas de symptômes. Si vous remarquez qu’il y a des problèmes de peau autour de la morsure ou autour de l’articulation touchée, un test de réaction en chaîne de la polymérase (PCR) . La présence de bactéries Borrelia dans l’échantillon confirme la contamination de la maladie de Lyme. Ce type de test est actuellement utilisé uniquement en laboratoire pour effectuer des tests et des études. thérapie diagnostique avec un antibiotique n’indique pas que votre chien souffre de la maladie, car il sait que ces médicaments ont un effet sur d’autres maladies et peut traiter tout type d’inflammation des articulations. Une fois que tous les critères suivants ont été remplis, vous pouvez supposer que votre chien souffre effectivement de la maladie de Lyme :

  1. Votre chien doit avoir une morsure de tique sur son manteau quelque part.
  2. Les symptômes de votre chien doivent être similaires à ceux qui se manifestent lors de l’infection par la maladie de Lyme, et d’autres maladies avec des symptômes similaires doivent être exclus.
  3. Votre chien doit porter des anticorps contre Borrelia
  4. Votre chien doit répondre rapidement à la thérapie .

Traitement de Lyme-Borreli

Traitement de la maladie de Lyme se compose d’ antibiotiques , que vous devez donner à votre chien pendant environ quatre semaines. Après les premiers jours de traitement, maîtres très rapidement voir une diminution des symptômes de la maladie de Lyme chez leurs chiens. Le traitement précoce est commencé après la contamination, plus il sera efficace ! Il doit encore être si clair que les bactéries borrelia ne peuvent pas être complètement éliminées. Si votre chien est déjà une maladie chronique, le traitement peut ne pas être efficace ou votre chien peut être sujette à la rechute. Dans ce cas, les médicaments anti-inflammatoires peuvent soulager les symptômes de votre chien.

Prévention des

Idéalement , il est conseillé d’utiliser différentes stratégies anti-tiques pour prévenir la contamination de la maladie de Lyme chez les chiens, examiner votre chien après chaque promenade pour vérifier si aucune tique ont caché dans sa fourrure. Si vous en trouvez un, retirez-le immédiatement, éventuellement avec un crochet ou un clip anti-tique . La plupart des agents pathogènes ne contaminent pas le chien avant 12 heures de contact, vous causant une grande partie.

En outre, les maîtres devraient envisager d’utiliser des répulsifs contre les tiques et d’autres parasites sous la forme de pipettes , également appelés cuillères , ou sous la forme de colliers .

Il existe un vaccin contre la maladie de Lyme , mais il est efficace que dans certains types de borrelia. Les niveaux d’anticorps doivent être particulièrement élevés pour une protection adéquate pour s’assurer. Un chien déjà contaminé ne peut pas être traité avec un vaccin. Cette vaccination ne peut protéger les chiens contre d’autres infections par d’autres bactéries borrelia.

Avant de procéder au vaccin, il est conseillé de déterminer si le chien a déjà eu une infection Borrelia. Ce vaccin est appelé non-noyau, ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’un vaccin de base. En d’autres termes, ce n’est pas strictement nécessaire. Il est donc proposé dans des cas spécifiques chez les chiens très exposés. Il est donc important de protéger votre chien de manière optimale contre les tiques , car ils peuvent également transmettre d’autres maladies !

Pour en savoir plus sur les tiques chez les chiens, s’il vous plaît lire l’article dans le journal Protégez votre chien contre les puces et les tiques .

Que vous possédez des chiens ou des chats, les tiques ne sont malheureusement pas les seuls parasites qui affectent leur santé et leur santé. Menaçant le bien-être. Votre boutique Zooplus propose une large gammede sifflets pour animaux de compagnie qui protègent leschats et leschiens .