bretagne-info
Comment faire un sandwich au jambon ? Comment faire un sandwich au jambon ?
Vous pouvez passer le stress d’une journée en vous faisant un bon sandwich au jambon chez vous. Découvrez dans cet article comment faire votre... Comment faire un sandwich au jambon ?

Vous pouvez passer le stress d’une journée en vous faisant un bon sandwich au jambon chez vous. Découvrez dans cet article comment faire votre sandwich au jambon maison !

Préparez votre jambon

Avant de vous mettre à faire votre sandwich au jambon, il faut au préalable préparer le jambon. À cet effet, vous pouvez soit vous adresser à un établissement de charcuterie tel que Salaisons Clermont ou faire votre sandwich au jambon à la maison. Pour ce faire, vous devez :

Dessaler le jambon

Mettez le jambon dans une casserole et versez-y de l’eau froide jusqu’au trois quarts du jambon. Faites bouillir pendant 10 minutes le jambon à feu moyen. Cela dessalera partiellement le jambon.

Faire cuire le jambon dans un liquide

Mettez à nouveau le jambon dans la casserole. Pour un jambon de 3 kg, versez au moins 750 ml d’eau froide et 500 ml d’un liquide acide, un jus de pomme par exemple. À cela, complétez 1 carotte hachée grossièrement, 2 petits oignons, une pincée de moutarde sèche, et de 2 à 3 clous de girofle. Portez le mélange à ébullition et laissez cuire doucement. Un temps de cuisson de 35 min est nécessaire par kilogramme. Après cela, laissez refroidir dans une assiette.

Émincez le jambon

Faites-le avec un couteau de chef. Pour avoir des tranches plus fines, servez-vous de la mandoline. Pour y arriver, taillez préalablement le jambon en quartiers de la même largeur que la lame de la mandoline. Gardez les tranches au réfrigérateur dans un contenant fortement fermé.

La préparation du sandwich au jambon proprement dite

Une fois votre jambon entre les mains, vous pouvez passer à l’étape suivante débouchant sur l’obtention de votre sandwich au jambon. Ceci est la recette pour une demi-baguette classique blanche : 20 g de beurre de meilleure qualité, 2 tranches de jambon blanc, quelques cornichons, une tomate, de l’œuf, des concombres et quatre feuilles de lectures.

Première étape

Coupez la baguette de pain et fendez-la suivant la longueur. Enduisez ensuite de beurre les deux côtés.

Deuxième étape

Placez une tranche d’emmental sur l’une des extrémités.

Troisième étape

Alternez avec une tranche de jambon blanc.

Quatrième étape

Ajoutez une seconde tranche d’emmental.

Cinquième étape

Disposez alternativement les rondelles de concombre, la tomate et l’œuf dur.

Sixième étape

Finissez d’alterner les rondelles.

Septième étape

Ajoutez un lit de jeunes pousses de salade sur les crudités pour la touche fraîcheur.

Votre sandwich au jambon est désormais prêt. Bonne dégustation !

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!