Collant pour femme : comment faire le bon choix ?

Collant pour femme : comment faire le bon choix ?

Malgré le fait que le collant soit un vêtement extensible qui couvre parfaitement les jambes, il n’est pas toujours facile d’en mettre. On en retrouve cependant en une variété de modèles. Plusieurs critères sont de ce fait à considérer si vous voulez être sûr de faire un très bon choix de collants pour femme

Choisir le collant pour femme en vérifiant la matière, le denier et la taille 

Le collant pour femme est accessible en une variété de matières que vous devrez considérer avant de faire votre choix. Vous en trouverez en lycra qui est en général utilisé pour les collants colorés et pour les leggings. Il existe le collant en voile qui est souvent fin et est idéal pour être porté au printemps. Le collant en laine permet de se tenir au chaud, mais peut alourdir la silhouette si c’est trop épais. Le collant est aussi fabriqué avec de la résille et du satin. 

Lire également : Comment transformer son intérieur ?

Prendre en compte le denier (l’unité de mesure de la fibre du collant) permet aussi de choisir un bon modèle de collant. Les modèles qui ont entre 10 et 15 deniers sont fins et sont assez transparent. Ceux qui ont entre 20 et 30 deniers sont semi-opaque et procure un effet de seconde peau qui est très agréable. Les collants de 50 deniers sont opaques et assez solides et peuvent être lavés à la machine. Les autres modèles ont des deniers compris entre 60 et 100 et sont complètement opaques. 

Savoir choisir la taille du collant est également important pour faire un bon choix. Pour connaitre la mensuration qui vous va, vous devrez connaitre votre taille et votre poids. Par exemple, pour un poids de 56 kg avec une taille de 1 m 68, un collant de taille 2 sera parfait.

A lire également : Est-ce que les Puffs se rechargent ?