Trouver le bon électricien pour vos travaux en Bretagne

Vous venez de subir une panne d’électricité vous avez un besoin de réparation de rénovation de votre système électrique et vous vous demandez comment trouver un électricien sérieux, qui remplira sa mission avec sérieux le tout dans un budget raisonné. En région Bretagne, comme ailleurs, il n’est pas toujours facile de trouver un électricien de confiance dont les tarifs ne sont pas prohibitifs. Nous allons voir comment faire pour choisir un bon électricien.

Trouver un électricien efficace réactif et abordable

Il peut simplement suffire d’une petite panne électrique sur votre disjoncteur d’un interrupteur ou d’une prise qui fonctionne mal, ou à l’inverse d’une défaillance totale de votre système électrique domestique mais quoi qu’il en soit vous avait besoin pour ce type d’intervention de faire appel à un électricien professionnel qualifié qui saura trouver et réparer la panne ou qui sera en mesure de vous accompagner sur l’ensemble de votre projet. Malheureusement, il est trop souvent question d’arnaque dans ce secteur d’activité nous avons tous entendus autour de nous des situations de dépannage en urgence ou non qui tourne au fiasco et à l’arnaque (découvrez cet exemple). La région Bretagne n’échappe pas à la règle. Les arnaques existent aussi un peu partout. Mais alors comment les éviter ?

artisan electricien

Que vous soyez dans la région de Rennes de Saint-Brieuc ou autre Vannes et Lorient, il n’est pas très compliqué de trouver un électricien dans votre région (Christophe Gueganic à Saint Philibert, près de Vannes, Christophe Cuguen à Rennes, Pascal Chapalain à Brest, etc.) mais faut-il encore trouver le bon. Pour cela nous conseillons de se poser les quelques questions essentielles avant de faire appel à un professionnel de l’électricité.

Les bonnes questions à se poser avant de trouver votre électricien

Faire un devis

Tout d’abord il faut exiger de la part de l’artisan un devis complet et détaillé. Ce devis doit comporter le tarif TTC, les dates d’exécution des travaux (début et fin de chantier), les modalités de paiement et tout logiquement doit également comporter une petite phrase qui indique ce qu’il doit se passer en cas de pénalité de retard de paiement. D’une manière générale, ne vous fiez pas facilement à un électricien capable de vous fournir son devis en quelques minutes ou quelques heures. D’une part parce que ces professions sont souvent bien occupées et parce que la réalisation d’un devis précis ne se fait pas en un claquement de doigt, il est plus logique que l’artisan mette un ou deux jours avant de vous fournir ce devis. Sauf bien sûr s’il s’agit juste d’un interrupteur à changer.

Vérifier le SIRET

Vérifiez que le professionnel affiche bien un numéro SIRET en vous rendant sur des sites comme societe.com ou verif.com.

Lire les avis

Prenez quelques minutes pour regarder les avis que vous trouverez sur ce professionnel, sur Google directement sur les forums sur les Pages Jaunes, l’annuaire de la Poste ou tout autres portail de professionnels comme www.ffbatiment.fr ou www.artisans-du-batiment.com.

Attestation d’assurance

Exigez de la part de l’électricien une attestation d’assurance en fonction de la mission que vous vous apprêtez à lui confier.

Demander autour de vous

Pour finir, il n’y a souvent rien de mieux que le bouche-à-oreille pour trouver un bon artisan. C’est donc tout naturellement que vous pouvez vous tourner vers vos amis ou votre famille qui vienne de faire appel à un électricien et qui pourront vous recommander un artisan breton sérieux au juste prix.