Focus sur les plus belles îles bretonnes

La Bretagne englobe des îles atypiques, des véritables petits bijoux qui ne peuvent qu’offrir un dépaysement total à ceux qui s’y rendent. Chaque île bretonne offre une vie tranquille au sein d’un milieu naturel et un peu mystérieux… Focus sur les plus belles îles bretonnes.

L’île de Batz

Batz se trouve dans le nord du Finistère. Elle accueille tout au long de l’année des touristes en  quête d’un complet dépaysement. L’île offre un paysage très varié entre plages sableuses, dunes, cordons de galets et aussi des jolis jardins exotiques.

Batz est aussi une île des pêcheurs ! N’hésitez pas à naviguer dans l’un des bateaux de pêche de la commune pour découvrir et parcourir tout le littoral sud de Batz.

L’île de Bréhat

C’est un des plus jolis sites naturels de la France. Bréhat se trouve au nord du département des Côtes-d’Armor. L’île offre une découverte particulière que ce soit sur ses côtes qui offrent des paysages escarpés, qu’à l’intérieur de ses terres. De jolies maisons fleuries construites au sein d’une nature insulaire ou règne la paix, l’harmonie et la sérénité. Absolument à recommander pour fuir un peu des bruits de la ville.

Focus sur les plus belles îles bretonnes

L’île d’Ouessant

Ouessant l’une des plus belles îles bretonnes. Elle est située entre la frontière de la Manche et l’océan Atlantique. La ville possède environ 800 personnes… C’est une ville tranquille. Et outre cette ambiance paisible qui y règne, l’île a des atouts typiques. Elle possède une flore et une faune assez riches : des magnifiques oiseaux marins, des moutons ouessantins, etc.

La presqu’île de Crozon

Pour une escapade dans l’un des plus beaux endroits de la France, la presqu’île de Crozon est un bon choix. Destination idéale pour ceux qui aiment la randonnée, la mer et la nature.

Ses jolies falaises font rêver, et la richesse de sa faune et de sa flore marquera votre visite sur cette île paradisiaque de la Bretagne. Sur la pointe de Pen-Hir, on peut avoir une vue panoramique sur la ville de Brest !

C’est aussi une belle destination pour les surfeurs. Bref, une petite île qui ravira tous les profils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *