Des demeures rénovées qui vont vous surprendre en plein cœur de la Bretagne

Le pays breton regorge de vieilles pierres. Qu’il s’agisse de longères, de maisons de pêcheur, de moulins, de manoirs ou encore de châteaux, toute la région recèle de biens d’exception souvent négligés par le passé et remis au goût du jour ces dernières années. Des amoureux de la Bretagne,  de son histoire, de sa culture ou tout simplement des passionnés de la pierre se sont donné le défi de rénover ces biens. Les touristes peuvent admirer ces réalisations lors de leur séjour car de nombreux gîtes et maisons d’hôtes font partie de ces anciennes bâtisses.

L’exceptionnel manoir de L’Isle

A la recherche d’un logement dans le Finistère pour vos prochaines vacances, il faut s’arrêter dans ce manoir entièrement rénové pour apporter tout le confort moderne à ses occupants saisonniers. Situé dans la petite commune de Ploumilliau dans les Côtes-d’Armor (22), on accède au gîte par un petit chemin abrité par de nombreux arbres. La demeure surprend par sa modernité. Dans le cadre de sa rénovation, des bois nobles ont été utilisés comme du chêne pour la charpente. La chambre VIP est la plus belle pièce avec sa grande cheminée qui trône et sa décoration d’inspiration marine.

chambre manoir de l'isle en bretagne
Source : manoirdelisle.com

Lumière sur le phare de Kerbel

Prendre de la hauteur, c’est ce que propose ce gîte installé dans un ancien phare en plein dans la commune de Riantec, dans le Morbihan (56). Cet endroit orignal et dépaysant permet de profiter du panorama des côtes bretonnes à plus de 25 mètres de hauteur. Le phare abrite 3 chambres confortables en bois et à la décoration claire, sobre et prestigieuse. La demeure est idéale pour se reposer et se décontracter grâce à son sauna et sa piscine privée.

gîte phare de kerbel
source : pharedekerbel.com

Bien nombreuses sont les personnes qui ont séjourné en Bretagne et qui ne sont jamais reparties. Il est possible d’acquérir des biens d’exception afin d’en faire un lieu de vie chaleureux et confortable. Si vous possédez une demeure en Bretagne, un diagnostic immobilier à Rennes ou ailleurs pour estimer le prix de votre bien peut être judicieux.On peut choisir de rénover ces biens pour les transformer à son tour en maison d’hôtes et faire partager son goût pour les vieilles bâtisses dans une décoration moderne et accueillante. Il est aussi d’y apporter des optimisations pour les personnes les plus âgées. D’autres en font l’acquisition pour les transformer en résidence principale.