Calendrier 2015 : les dates clés en Bretagne

Vous projetez d’aller visiter la Bretagne ? Que dites-vous à l’idée de coïncider votre séjour avec les dates clés de la région ? En voici quelques-uns de ces événements à ne pas maquer en 2015.

La Grande braderie de Nantes

Le 28 mars 2015, Nantes organise une grande braderie. Ce jour-là, environ 800 commerçants vont envahir le centre-ville de Nantes en s’étalant du cours Franklin Roosevelt à la rue de Strasbourg. C’est une occasion à ne pas manquer pour ceux qui souhaitent renouveler leur garde-robe d’été.

La Biennale des roses parfumées

Pour votre séjour en Bretagne inscrit dans votre agenda 2015, la ville de Nantes accueille du 5 au 7 juin la Biennale des roses parfumées. Cet événement organisé conjointement par la ville et la Société française des Roses est également une occasion pour rencontrer les grands parfumeurs du monde entier et découvrir leurs produits phares. L’événement se tiendra sur la route de Saint-Joseph de Porterie.Calendrier 2015  les dates clés en Bretagne

Le festival Birdfair

Pour les adeptes de la nature, cette troisième édition du Festival Birdfair se promet d’être pleine de nouveautés. Organisé cette fois-ci au printemps (du 29 au 31 mai), il se propose de vous faire voir la véritable beauté de la nature. Sans oublier que c’est également une occasion pour faire de rencontres, des échanges et de sorties… ou tout simplement pour faire la fête. Rendez-vous au quai Mathurin Gaudreau à Paimboeuf.

Le festival littéraire Atlantide

Du 28 au 31 mai 2015, quai Ferdinand Favre à Nantes va être un lieu de rendez-vous pour les adeptes de littératures. Dirigé par l’écrivain Aberto Manguel, cet événement transformera ce lieu en un espace de grandes rencontres, de Conférences illustrées, Concerts, lectures, Spectacles, exposition, etc. Ces quatre jours sont des occasions pour côtoyer des auteurs nationaux et internationaux.

Le festival musical Eurofonik

Du mardi 25 mars au samedi 28 mars 2015, la rue Valmy à Nantes va servir d’un lieu de rencontre pour les musiciens et les amateurs de musique des quatre coins du monde. L’événement se veut un porte-voix pour les musiques des mondes d’Europe. Outre le fait que c’est un événement de fête et une occasion de côtoyer les grands artistes d’Europe, cette édition 2015 d’Eurofonik va faire de ce lieu unique un lieu de rencontre et d’échange pour les artistes et musiciens.

En gros, la Bretagne se veut une des régions françaises qu’il faut absolument visiter en 2015 lorsqu’il est question de faire la fête, du shoping et de belles rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *