Les bretons plébiscitent les services à la personne !

Depuis quelques années, il est de plus en plus courant d’entendre notre entourage parler de services à la personne. Ces derniers peuvent être nombreux et variés. Ainsi, il est possible de faire appel aux service d’une personne chargée du ménage à domicile, d’une personne chargée du repassage, d’un auxiliaire de vie, d’un garde malade, d’une aide aux personnes handicapées, d’une aide administrative, d’une aide au jardinage, d’une garde d’enfant, d’une aide au bricolage, d’une surveillance de résidence… Les missions assurées par les aides à domicile sont donc multiples. Le panel étoffé de ces actions séduit les bretons qui ont de plus en plus souvent recours à l’aide à domicile.

Des avantages financiers pour le service à domicile.

Si le succès des services à la personne ne se dément pas en Bretagne, c’est donc grâce à la variété des missions assurées. C’est aussi grâce aux mesures prises par le gouvernement qui consistent à déduire des impôts les dépenses relatives au service à la personne. Une opportunité financière pour les particuliers qui ont des besoins pour effectuer des tâches du quotidien. Pour le gouvernement, cette action a pour objectif d’augmenter le nombre de demandes de services à domicile et donc d’augmenter le nombre d’emplois dans ce domaine. De leur coté, les sociétés de services à domicile ont poursuivi leur croissance comme par exemple l’agence Free Dom.

Des sociétés de service en manque de main d’oeuvre

Malgré ces mesures mises en place par le gouvernement, le secteur du service à domicile rencontre certaines difficultés. C’est notamment le cas pour le recrutement des nouveaux candidats. Les nouveaux candidats postulant pour des postes proposés par les sociétés de services à la personne se font rares. Cela peut s’expliquer par le fait que les profils demandés doivent être de plus en plus qualifiés mais que le salaire reste peu attractif dans ce secteur. Les services à domicile devraient remédier à cette situation en trouvant les solutions adéquates.