La Bretagne terre passionnée d’automobile

Nous le savons tous, la Bretagne est une terre de sport. En effet, cette région est réputée pour sa passion pour le cyclisme et le football. La Bretagne est également une terre d’automobile. En effet, nombreuses sont les manifestations auto organisée sur les terres celtes. Focus sur la Bretagne et sa passion pour l’automobile.

Bretons et champions !

Il n’est pas rare de croiser régulièrement des défilés de voitures anciennes dans de nombreuses communes bretonnes. Ainsi, à Carnac ou Concarneau, des défilés de ce type sont régulièrement organisés. Un signe qui démontre bien l’engouement du peuple breton pour les quatre roues. Les voitures retros sont appréciées mais les voitures plus modernes également. Pour apercevoir des courses de rallye, inutile de se rendre dans le sud de la France puisque la Bretagne propose également des rallye très intéressants. La 5ème édition du rallye de Bretagne se déroule les 19 et 20 juin 2015 entre Lorient et Plouay et compte pour le championnat de France des rallyes de deuxième division. Preuve que les manifestations autos ne manquent pas en Bretagne.

Rallye et stage de pilotage

Pas besoin d’être un as de la conduite pour piloter des automobiles sportives en Bretagne. Il est tout à fait possible de se rendre sur l’un des circuits de la région pour conduire un véhicule de renom. Par exemple, la société de stage de pilotage Motorsport Academy propose de conduire des Ferrari et des lamborghini sur les le circuit de Lohéac (à proximité de Rennes) et de Fontenay le Compte (à proximité de Nantes). D’autres sociétés de pilotage proposent ce type de prestations. N’hésitez pas à vous renseigner !

En Bretagne, le karting est également très apprécié. Il suffit de voir le nombre de circuits de karting pour s’apercevoir que la région est férue de sport à 4 roues !