Les clefs du bonheur au travail pour des cadres bretons heureux

Le bonheur au travail est un sujet de plus en plus récurrent. Les médias en parlent de plus en plus et les entreprises commencent à se soucier du bonheur de leurs employés.

Les employés bretons sont-ils heureux ?

infographie viadeo le bonheur au travailDepuis désormais un an, chaque utilisateur de Viadeo a la possibilité de noter son entreprise sur 20 critères. Viadeo est donc parvenu à récolter plus de 4 millions de notes jusqu’à aujourd’hui ! C’est avec toutes ces données que le réseau social destiné aux professionnels a pu dégager des tendances et créer une infographie. L’infographie sur le bonheur au travail en France a été publiée sur le blog de Viadeo.

A travers ces données, on remarque que les Bretons sont globalement satisfaits par leur entreprise. Les entreprises les mieux notées en Bretagne ne sont pas de grands groupes, contrairement à la tendance pour le reste de la France. Cependant, l’entreprise ayant la meilleure note est le célèbre journal Le Télégramme. Enfin, on remarque que le stress touche beaucoup les employés bretons.

Les clefs du bonheur au travail

Les cadres sont très recherchés en Bretagne, surtout dans certains secteurs comme l’IT, l’agroalimentaire, etc. Les PME bretonnes font parfois appel à des cabinets de recrutement comme Theodore Search pour embaucher des cadres dirigeants. Pour ces raisons, les entreprises ont tout intérêt à faire en sorte que leurs salariés soient heureux au travail.

D’après une étude de l’Ifop et de Kelformation.com, voici ainsi les trois clefs pour plus de bonheur au travail :

  • Une reconnaissance de la part de ses supérieurs
  • Une augmentation de salaire
  • Avoir une charge de travail acceptable

Certaines entreprises font désormais appel à des happy managers pour une meilleure ambiance de travail.