3 parcs de loisirs pour profiter des vacances en famille en Bretagne

La Bretagne figure parmi les destinations de vacances françaises qui commencent de plus en plus à intéresser les familles. Cela est sans doute lié au fait qu’elle offre différentes possibilités en ce qui concerne les activités pour les petits et grands. À ce propos, ce ne sont pas les parcs de loisirs qui manquent ici. En voici notamment trois exemples parmi tant d’autres.

Le Karaez Adrénaline pour les aventureux

cité des telecomsQuel que soit le type de séjour que vous effectuez, que vous êtes en voyage de luxe en Bretagne ou que vous faites un séjour, disons, plus « classique » sur les terres bretonnes, sachez que vous avez la possibilité de visiter un grand nombre de parcs de loisirs avec votre famille. Karaez Adrénaline, à Carhaix-Plouguer dans le Finistère, est un bel exemple de ces parcs. Il faut savoir qu’il s’agit d’un parcours d’aventure.

Ce qui signifie que vous allez vous aventurer sur les différents itinéraires sans accompagnement. En fait, on vous fournira quelques aides au début, mais après c’est à vous seul de franchir les différents obstacles. Bien évidemment, vous serez bien équipé afin d’assurer votre sécurité. Les niveaux de difficultés des parcours sont signalés par un code couleur. Pour information, le Karaez Adrénaline possède un parcours conçu pour un enfant de cinq ans.

Se divertir et s’instruire au Parc du Radôme

Se trouvant à Pleumeur-Bodou, Côtes-d’Armor, le Parc du Radôme est un lieu qui saura à la fois amuser et instruire enfants et, même, parents. Ce parc est recommandé pour ceux qui sont fascinés par le monde, le cosmos, dans lequel nous vivons. Faites un tour dans la Cité des Télécoms pour admirer ses différents spectacles et ses diverses expositions sur les nouvelles technologies.

Est-ce que la conquête spatiale par l’homme vous intéresse ? Eh bien, vos enfants ne manqueront pas d’en apprendre davantage ici. En outre, sachez que le Parc du Radôme possède un Village gaulois qui vous permettra de tout savoir sur la Gaule, ses habitants et ce qu’était leur vie de tous les jours. Sans doute, seriez-vous tenté de tester les différents jeux auxquels s’adonnaient les Gaulois de l’époque.

Se défouler au Parc de Loisirs Bel Air

S’étendant sur environ 7 hectares de terrain, toujours dans le Finistère, mais cette fois à Landudec, le Parc de Loisirs Bel Air est un lieu où les enfants auront à leur disposition un grand nombre d’attractions. Dans le cas où vos bambins ont une préférence particulière pour les attractions et les jeux aquatiques, ils auront la possibilité, entre autres, de profiter de space-gliss, d’aquabully, de penta-liss. Ils peuvent même s’adonner à la pêche. Par ailleurs, le parc possède différentes structures gonflables qui ne manqueront pas de ravir vos enfants. Il semblerait que l’endroit soit équipé de toutes les attractions imaginables pour les bambins.